130 ans d’histoire, de plaisir et de gourmandise avec les Ets Clément Faugier

Cette année, les établissements Clément Faugier fêtent le 130 iem anniversaire de la naissance de la marque et de son produit fleuron, le marron glacé. L’occasion de célébrer la marque et dévoiler légèrement ce long parcours.

 

Présente au dernier salon SIAL fin octobre, les crèmes de marrons de l’Ardèche sont gravées dans la mémoire collective de bons nombres de gourmets. En 1882, Clément Faugier, homme de terroir, sait dès cette époque marier tradition et innovation. Il imagine avec beaucoup d’audace la confection de marrons glacés puis en 1885 la mythique crème de marrons de l’Ardèche.

 

En 2012, du Maître confiseur, la marque a conservé la rigueur, le savoir-faire, la régularité, l’audace et l’intuition.  De la sélection des meilleures matières premières à la confection des marrons glacés, ces joyaux de gourmandise, c’est « l’esprit maison » qui continue 130 ans plus tard d’habiter l’entreprise qui conserve intact le patrimoine gastronomique et culinaire de Clément Faugier.

 

 

Il en résulte un rayonnement international qui propulse les produits dans le monde entier avec une présence sur les 5 continents et dans plus de 88 pays. Atout essentiel de la réussite commerciale, l’innovation constitue également l’ADN de la marque, le plus fiable et le plus précieux des signaux prospectifs.

 

Le site internet : www.clementfaugier.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad