ACFRI, nouveau site internet

À l’occasion des 30 ans de l’entreprise, le site ACFRI s’offre une cure de jouvence. Depuis 30 ans, ACFRI propose aux professionnels du secteur agroalimentaire, des gammes complètes d’équipement frigorifique tant adaptées à leurs attentes variées, qu’aux contraintes normatives internationales. Implantée à Bondoufle en Essonne (91) depuis 1987, l’entreprise s’attache chaque jour à répondre avec pertinence et performance à toutes les problématiques de surgélation et de refroidissement rapide, tout en garantissant une palette de services de proximité, visant l’excellence.

 

C’est avec ce même niveau d’exigence que la PME vient de finaliser la refonte de son site internet dont la nouvelle version, se veut la vitrine numérique fidèle, du savoir-faire de l’entreprise, de ses valeurs et de ses engagements. Un site « responsive design » adapté à tous les formats d’écran pour une parfaite lisibilité, depuis les appareils traditionnels et/ou nomades (PC, tablettes, smartphones). Une page d’accueil dynamique qui donne d’emblée le ton et met en lumière via quelques textes animés, l’étendue des gammes de matériels, leurs performances en quelques chiffres, et positionne de facto ACFRI, comme un multi-spécialiste de la filière agroalimentaire. Une barre d’accueil plus synthétique que dans la version antérieure, offre des points d’entrées très ciblés et un repérage immédiat des informations recherchées : société (historique, valeurs fondatrices et projet d’entreprise) technologies brevetées, solutions produits, actualités salons et références de l’entreprise), téléchargements et contacts. Un contenu multimédia riche et varié (vidéos, photos, schémas, courbes) qui anime et illustre de manière dynamique et pertinente, l’ensemble des informations et données. Un parti-pris de présentation volontairement segmentée des produits qui offre aux internautes, une vision transversale des 2 gammes (restauration et boulangerie/agro/traiteur), un repérage simple et rapide des équipements et un gain de temps précieux pour identifier rapidement, les solutions les mieux adaptées et télécharger dans la foulée, les documentations afférentes, disponibles en format PDF. La valorisation de références récentes d’équipement, dont peut s’enorgueillir l’entreprise à travers la présentation de réalisations abouties qui ont valeur de témoignage et sont autant de sources d’inspiration pour les visiteurs, par la variété des projets présentés : cuisine collective, hôpitaux, cuisine centrale, usines... Volontairement proche du terrain et des préoccupations budgétaires de ses visiteurs - clients ou prospects -, ACFRI propose en ligne, un formulaire de devis à laquelle l’entreprise s’engage à répondre dans des délais très brefs. Enfin, l’onglet téléchargements, permet un accès immédiat à une vaste bibliothèque numérique de documents à caractère technique, institutionnel et commercial : charte environnementale et sociale, plaquette de l’entreprise, politique RSE.

À noter également un espace spécifiquement réservé aux clients, dûment identifiés, qui permet un accès sécurisé au téléchargement, d’informations à caractère confidentiel : tarifs, notices des régulations, informations constructeur, guide de maintenance... Le site Acfri est également consultable en anglais.

Développé en Ile de France, il mêle judicieusement, informations complètes sur les gammes, inventaire précis des innovations, présentation complète de références d’envergure et nombreux outils interactifs d’aide à la prise de décision : autant d’éléments factuels et opérationnels que recherchent les acteurs de la filière agroalimentaire ou responsables des services Achats et Méthodes, en phase d’équipement.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad