Actif Industries, un constructeur en «Majuscules»

Votre magazine LA TRIBUNE DES METIERS décide d’ouvrir ses colonnes à un constructeur à chaque édition. C’est une nouveauté mais c’est aussi l’occasion donnée à un fabricant de s’exprimer tel un chef d’entreprise qui «monte à la tribune » pour défendre ses intérêts qui sont, vous n’en doutez pas, les intérêts de toute une communauté d’individus. Voici donc le premier « who is who » où Florence CALMET s’exprime et signe les informations ci-dessous. Pas d’esprit journalistique, ni de reportage, tout simplement une vitrine vue par son dirigeant, sans intermédiaire.

"Bonjour, Notre entreprise est une affaire familiale. Fondée en 1987 par mes parents,mon père était alors au technique et comme bien des entreprises familiales, ma mère assurait tout ce qui concerne l’administratif. La progression constante de notre activité est le fruit d’une maîtrise incontestable du froid et le travail de l’inox. Chaque nouvel embauche était synonyme de développement et dans les années 90, nous ne mesurions pas la progression constante, celle-ci nous paraissait bien normale. Aujourd’hui, Actif Industries est dirigée par la seconde génération, enfants, neveu, le regard que nous portons sur notre structure et surtout à l’histoire qu’elle trace, nous amène à toujours plus d’exigences à l’égard des résultats et performances techniques. Le dernier investissement immobilier est celui de l’usine de fabrication implantée au coeur de l’Essonne et proche des grands axes routiers. La Francilienne (grande couronne  routière autour de Paris) qui nous permet de servir, grâce à nos propres camions, aussi bien Paris et sa grande couronne que les grandes villes comme Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon, Strasbourg, ou Lille, et même les villages.
Nos 6 000 m2 nous permettent de fabriquer la totalité de nos équipements. L’acquisition d’une dernière machine à découpe laser fait de notre parc machines-outils l’un des plus performants sur le plan opérationnel. Qualité améliorée, temps raccourci, sur-mesure dans  ertaines conditions, tous ces petits détails sont appréciés par nos installateurs implantés dans tous les départements mais également hors de France. Chaque nouvel installateur est convié à une visite usine afin de découvrir notre système de fabrication, notre fonctionnement, nos équipes. Deux grands axes animent nos productions, le premier est celui du froid, surgélateurs, conservateurs, meubles de fermentation, le domaine de Frédéric (mon frère), tous les composants ont été sélectionnés avec soin pour leur qualité et leur disponibilité chez les grossîtes, régulateurs, évaporateurs, charnières, loqueteaux, etc. (pas besoin d’Actif Industries pour remplacer une pièce). Nos matériels sont testés et garantis, ils passent systématiquement au banc d’essai par une mise en fonctionnement de 24 heures afin de s’assurer de leur fonctionnement. Le second axe est celui de la tôlerie, l’inox, les machines, le domaine de Yannick (mon cousin), là encore les matières premières sont sélectionnées avec soin Inox 304, mousse polyuréthanne sans CFC, etc.
Mais le point fort est notre système de fabrication modulaire et démontable, réalisés en panneaux sandwichs qui nous permet de fournir dans des délais courts des produits aussi bien standards que personnalisés et diversifiés.
Pour nous, le sur-mesure n’est pas un problème grâce à Frédéric au froid et Yannick à la tôlerie, nous avons la capacité de nous adapter, au mieux, à vos configurations techniques et structurelles. Le capital humain restera toujours notre force vive. Sur un simple appel téléphonique, vous pourrez disposer d’une assistance technique et commerciale permanente. Sur le terrain, 4 commerciaux sillonnent la France pour rendre visite à l’ensemble des installateurs.
Actif Industries s’est imposé parmi les grands fabricants Français d’équipements pour les métiers de bouche, nous en sommes fiers. Notre objectif est de garantir à nos clients (installateur, frigoriste etc. ) et bien sûr aux utilisateurs de nos produits ; une qualité optimale, une possibilité de fabrication sur «mesure », un engagement sur les délais de fabrication et de livraison, une réactivité des équipes usines et terrains.
Nous profitons de cette nouvelle tribune qui nous est accordée pour inviter tous les revendeurs et utilisateurs à surfer sur notre site internet. Pour cela, rien de plus simple. Allez sur actif-industries.com et cliquez sur l’activité qui est vôtre pour découvrir l’étendue de notre gamme. Restauration, collectivité, sandwicherie, boulangerie, meubles neutres.
Je remercie le magazine pour cet accès à « La Tribune » et vous invite à faire le bon choix."
Florence CALMET
Présidente

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad