Journée Technique de l’AIPF, innovation et visite d’une entreprise florissante MATFER-BOURGEAT

L’AIPF a pour vocation de favoriser les échanges pour participer au rayonnement du pain français et de tous les pains de qualité. Elle fédère 270 professionnels de tous les pays. Ce 4 novembre 2016, était organisé une visite d’entreprise  de renom international.

 

 

Photo de groupe Matfer

 

MATFER-BOURGEAT a ouvert les portes de son site industriel de Longny au Perche situé dans l’Orne, lors de la Journée Technique de l’AIPF. L’Innovation s’inscrit aujourd’hui dans l’ADN de toute entreprise désirant s’assurer un avenir. Elle touche tous les secteurs et se situe soit au niveau des mises sur le marché (produits ou services), soit au niveau des process (fabrication, logistique, formation, management, marketing …).

Hubert Chiron

Hubert Chiron

L’AIPF compte de nombreux membres ayant intégré l’innovation comme levier de croissance. Certains d’entre eux sont venus présenter aux 70 participants présents, leur expérience dans différents domaines : Pierre-Tristan FLEURY, Directeur du LEMPA, présentait les avancées techniques de la filière, dix années de trophées de l’Innovation au salon Europain. José CHEIO, directeur R&D de VMI argumentait sur les nécessaires anticipations et  les attentes du marché en matière de pétrissage. Emmanuel TERTRAIS, Président de BAGUETTE ACADEMY présentait la formation en ligne, une opportunité pour la Boulangerie Française à l’international. Etienne VASSILIADIS, Business Development Manager chez AGRASYS Barcelone présentait le Tritordeum, la céréale du XXI siècle !

Patrice MORA, Directeur Général de MATFER-BOURGEAT a clôturé la réunion sur les trois chemins de l’innovation, gage de réussite pour cette société familiale hors du commun.

 

l’AIPF-R.CALVEL sera présente à l’occasion du SIRHA sur le stand de la Confédération Nationale de la Boulangerie : Hall 4 Allée K 104.

http://www.aipf-calvel.org

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad