Perfeckt Control Plus, le nouvel améliorant haute performance

Les clients veulent du pain frais à chaque heure de la journée et les boulangers travaillent en poussé bloqué : AIT Ingredients leur propose la solution idéale pour sécuriser leur production !

En effet, les boulangers doivent répondre non seulement à l’exigence des clients qui veulent du pain frais toute la journée mais aussi à leurs problématiques de manque de temps et/ou de personnel. La pratique des boulangers est donc en train d’évoluer: selon l’étude Gira 2013-2014, 65% des artisans utilisent un améliorant en pousse contrôlée bloquée alors que seuls 46% l’utilisaient en 2008.

La formule de Perfeckt Control Plus a été développée pour permettre à la pâte de supporter les contraintes de blocage/déblocage au froid, y compris pour du diagramme bloqué avec des préfermentations assez longues, plus délicates ou des blocages rallongés (jusqu’à 72h).

 

AIT Ingredients - Améliorant Haute Performance PERFECKT CONTROL PLUS

 

Perfeckt Control Plus apporte force, ténacité et tolérance à la pâte, permettant un travail équilibré et régulier et surtout de beaux aspects de produits finis : volume, couleur, grigne.
Perfeckt Control Plus est un améliorant haute performance qui : Garantit un effet anti-cloques jusqu’à 72h. Favorise une pousse régulière, la prise de volume, le lissage et l’allongement.

AIT Ingredients est soucieux de la santé des boulangers artisans et a formulé Perfeckt Control Plus de façon à contenir majoritairement des particules de diamètre supérieur à 100 μm ce qui le rend moins inhalable que la plupart des améliorants.

En effet, les particules de petites tailles sont responsables d’inconfort professionnel par leur pulvérulence, d’irritations et d’allergies par leur inhalabilité. Les particules de diamètre supérieur à 100 μm, arrêtées au niveau de la bouche et du nez sont moins inhalables et restent moins en suspension dans l’air.

Dosage : 0.5% du poids de farine.
Conditionné en seau de 10 kg : un format inédit en améliorants pour un meilleur stockage, une conservation optimisée et une réutilisation possible de l’emballage.

 

Plus d’infos sur AIT-Ingredients.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad