AMINOX intègre le groupe d’Olivier Leduc, 1 + 1 = 3 marques !

Voici maintenant plus d’un an que la société AMINOX était dirigée par Gislaine Bégou suite au décès de son mari Jean Marc. Tous les distributeurs de matériels en France connaissent la société mais aussi la dynamique de ses dirigeants pour placer cette société familiale parmi les grands acteurs de la filière boulangère. La société change de mains mais le personnel reste…

 

Il s’agit là d’une nouvelle aventure où la rencontre des hommes et des femmes fait qu’une belle société peut perdurer. En effet, installée dans la grande couronne industrielle de Lyon, la société AMINOX produit depuis toujours des équipements inox essentiellement pour le secteur de la boulangerie, une plus petite partie de la production étant réalisée pour les laboratoires et ateliers des métiers de bouche. Aujourd’hui, Olivier Leduc, Président Directeur Général de deux autres sociétés prend la main pour garder pérenne cette unité, marque nationale reconnue et appréciée par les utilisateurs.

 

26 - aminox (3)

26 - aminox (4)

26 - aminox (5)

Olivier Leduc dirige les sociétés MADIAL, NOVIAL et AMINOX depuis maintenant quelques semaines. Ces trois entités se consacrent à la fabrication et le négoce d’équipement essentiellement inox. Ce rapprochement est né de la volonté de distribuer des produits destinés à l’ensemble des métiers de bouche : meubles bas, meubles hauts, armoires, tables inox, étagères, plonges et robinetterie, chariots et échelles, rayonnages coulissants.

 

26 - aminox (2) 26 - aminox (6) 26 - aminox (1)

 

A ce jour, le personnel reste dans l’unité de production AMINOX, rue des frères Lumière, et sera transféré dans les locaux du groupe LCDéveloppement, à quelques centaines de mètres, été 2016. Les équipes commerciales se renforcent avec comme appui un nouveau catalogue.

La volonté de Gislaine Bégou était de maintenir un maximum d’emplois… Pari gagné. Il faut maintenant continuer d’entretenir cette image et la qualité qui l’accompagne. C’est le travail et la volonté d’Olivier Leduc. Bien entendu, la société sera présente au salon EUROPAIN. Vous pourrez alors découvrir et toucher l’ensemble de la production.

Toute l’équipe sera présente et déjà quelques nouveautés sont programmées pour séduire les revendeurs installés en France mais aussi en Europe. Les artisans sont également invités à se rendre sur leur îlot de présentation, le meilleur accueil leur sera réservé.

Dans notre prochaine édition nationale, vous découvrirez « Comment utiliser le maximum d’espace » des rayonnages innovants, performants, construits pour gérer au mieux votre espace de stockage dans d’excellentes conditions. Si la place vous manque, les projets ne manquent pas pour ce nouveau groupe de constructeurs et de négoce.

 

Plus d’infos sur Aminox.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad