Pôle alimentaire CFA Avignon : TOUT TECHNIQUE et la société AMPLUS remportent le contrat

Depuis plus de 35 ans que la société TOUT TECHNIQUE évolue en région PACA, cette structure maîtrise parfaitement le conseil, la vente, l’installation et le sav sur tous les Equipements professionnels en boulangerie Pâtisserie. Aujourd’hui, c’est le CFA Avignon pôle alimentaire qui s’appuie sur leur expertise pour l’ensemble de ses fournils et laboratoires. Une belle aventure en matière de partenariat.

 

31-amplus-1

 

TOUT TECHNIQUE est concessionnaire BONGARD sur la région PACA.

L’antenne technique de salon de Provence avec Dominique Pascali qui officie essentiellement dans les départements 84 et 13 fut de grands conseils sur cet ouvrage lié à la formation professionnelle. Six à huit techniciens étaient à l’œuvre pour reconfigurer des espaces entièrement équipés, des fours, pétrins, batteurs, jusqu’aux plus petits ustensils de fabrication. Aujourd’hui, le Campus d’Avignon de l’URMA-PACA accueille de nombreux apprentis.

31-amplus-1

Bientôt, un internat verra le jour. Ce haut lieu de la formation entièrement rénové peut accueillir des classes de CAP, de BP et également des Brevets de Maîtrise, c’est dire si la région investit sur les capacités de ses élèves à se projeter. Le matériel à disposition, flambant neuf, permet toutes les préparations et de montrer toutes les technologies associées aux métiers de boulanger, pâtissier et autres secteurs des métiers de bouche.

31-amplus-2

Le CFA n'hésite pas à mettre en place aussi des formations liées aux nouvelles technologies notamment pour les brevets de maîtrise avec le concept Panéotrad de chez BONGARD et cela dès le mois de janvier 2017, en collaboration avec rodolphe couston, l’un des enseignants du CFA qui souhaite depuis toujours permettre aux élèves de connaître toutes les innovations pour leurs futurs projets professionnels

Les apprentis ont à leur disposition, autant de batteurs, de tours, de pétrins, qui permet d’individualiser leur formation et donc d’être au plus près de leurs progressions.

Un choix d’équipement opportun

Bien entendu, le fonctionnement de cet établissement public exige de la part de ses fournisseurs des obligations de résultats. C’est sur ces fondements que l’administration a confié l’ensemble des équipements du secteur boulangerie pâtisserie à la société TOUT TECHNIQUE et également à la société AMPLUS, (spécialisée dans les laves batteries et les batteurs). 12 batteurs BEAR distribués en France par AMPLUS ont trouvé leurs places dans les fournils des boulangers et laboratoires des pâtissiers.

 

31-amplus-4 31-amplus-3 31-amplus-2

 

Pour poursuivre le développement commercial  sous la direction de Sylvain Dravet, Sébastien Armonia a rejoint l’équipe de technico-Commercial pour accompagner les projets de tous les clients du secteur 84 Vaucluse

Avec TOUT TECHNIQUE, les artisans boulangers, pâtissiers et traiteurs sont accompagnés pour tous leurs projets de l’équipement des laboratoires jusqu’à l’aménagement du magasin.

En effet, pour un projet clé en main, du magasin aux laboratoires, créer, concevoir, relooker vos espaces professionnels , la société avec son Equipe de 6 technico commerciaux sera toujours là pour vous accompagner dans tous vos projets . Rendez-vous sur : www.tout technique.fr

Et aussi http://www.amplus-sarl.fr.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad