La maison APPA, adhérente des premiers jours du groupement EUROLABO

Si la société APPA Rhône Alpes Auvergne fête ses 50 ans d’existence, c’est avant tout une histoire d’homme et de confiance. L’un ne va pas sans l’autre et le lien créé entre son dirigeant Pascal Ricci et les artisans boulangers et pâtissiers de la région est sans équivoque. Voici plus d’un demi-siècle que Pascal parcourt tous les salons d’Europe pour sélectionner les matériels qui feront de sa société une référence en matière d’équipement pour la boulangerie. Rester en haut de l’affiche nécessite également une parfaite gestion des hommes et des femmes pour l’accueil, le conseil, le choix, le service après vente et l’entretien.

 

26 - appa (1)

 

C’est avec cette volonté de rassembler que des grands choix se sont opérés, en particulier  l’arrivée dans l’entreprise de Patrick Ricci, aujourd’hui aux commandes de l’entreprise, mais aussi la création du groupement EUROLABO depuis près de 20 ans.

 

26 - appa (2)

 

Aujourd’hui, le groupement EUROLABO est implanté sur le territoire national avec 16 équipementiers, tous impliqués dans le développement de ce groupement. A ce jour, il reste quelques secteurs éloignés de certains revendeurs et d’autres partenaires pourraient éventuellement adhérer. Toutefois, ne rentre pas qui veut et une véritable sélection est faite auprès du postulant pour que « l’esprit Eurolabo » soit entretenu.

Saluons enfin la dernière création chez APPA Rhône Alpes Auvergne, « Le campus des métiers du pain », où pendant ces 6 journées de salon, vous pourrez découvrir ce qu’information, formation et perfectionnement veulent dire en compagnie de Meilleurs Ouvriers de France.

 

Visitez le stand APPA sur le salon virtuel Abc-Pro.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad