Groupe BCR STAF AVMA, sérénité et assurance pour Fabien Savary

On ne fait bien que ce que l’on sait faire ! Pas d’improvisation ni de dispersion, c’est ainsi que Daniel Bouton et Sylvain Combe, propriétaires du groupe BCR STAF AVMA passent le flambeau à Fabien Savary, nouveau dirigeant d’un groupe à croissance constante depuis de nombreuses années. L’heure est à l’accompagnement pour une transmission pérenne. Mais qui est le nouveau gérant de ce  groupe au service de la boulangerie artisanale ?

 

C’est dans le peloton de tête que Fabien Savary va trouver ce groupe de constructeurs spécialisés dans l’équipement de la boulangerie. Ce travail de conquête pour se hisser sur la scène des « incontournables » est le fruit de deux générations de spécialistes, mais aussi de deux hommes complémentaires et animés par l’intérêt général. Tout au long de ces années ils n’ont eu de cesse de proposer des produits de qualité, robustes, esthétiques, correspondant au marché de la boulangerie artisanale. Ce choix de départ a permis d’installer sur le plan national un réseau d’équipementiers très fidèles aux marques. Aujourd’hui les trois marques sont distribuées par plus de 40 installateurs indépendants, visités régulièrement pour rassurer des équipes soucieuses de leurs choix. Le salon du SIRHA, qui vient de fermer ses portes, a représenté un excellent saut dans le nouveau métier de Fabien Savary. Il n’en est pas à sa première aventure professionnelle et maîtrise parfaitement les paramètres de la fabrication, comme l’animation de réseaux, le management d’équipes, et ce qu’est une stratégie et une dynamique de développement de groupe.

Un passage de main organisé et préparé depuis de longs mois

L’organisation interne a ainsi été renforcée depuis déjà plusieurs mois et les équipes commerciales, les équipes de production et les équipes techniques (Installation-Montage, SAV) sont en parfait ordre de marche pour aller de l’avant !

Daniel Bouton et Sylvain Combe ont ainsi préparé l’opération de transmission en amont et en parfaite harmonie pour que le repreneur puisse aujourd’hui développer le groupe et chacune de ses structures.

Avec ses trois marques, le groupe compte plus de 60 collaborateurs. Avec une progression du chiffre d’affaires de plus de 10 % chaque année, tant en France qu’à l’international, Daniel Bouton et Sylvain Combe étaient à la recherche d’un homme pour qui l’esprit d’équipe serait la clé de voûte au service de ses trois marques : BCR, le froid et la fermentation avec l’usine installée à Antony près de Paris, STAF, la mécanisation de la pâte avec l’usine à Vendôme près de Blois, et AVMA, l’équipement fournils/labo et magasins, également installée à Antony qui rayonne dans toute l’Ile de France.

Un nouveau souffle et rassurer le réseau

Il existe le confort des habitudes, mais en affaires, « confort » et « habitudes » ne font pas bon ménage. Alors il convient de passer la main lorsque l’on est en pleine possession de ses moyens avant de prendre une légitime retraite. C’est tout l’ouvrage entamé depuis deux ans par Daniel et Sylvain pour trouver la bonne personne au bon moment. Il s’agit là de transmettre un bel outil de production à une nouvelle génération de chefs d’entreprises. Avec une structure solide, un réseau de revendeur sérieux, des collaborateurs expérimentés, le GROUPE BCR STAF et AVMA est un joli trio promis à un bel avenir… Votre magazine LA TRIBUNE DES METIERS se fera toujours l’écho de ces belles histoires qui ne demandent qu’à donner du bonheur à ceux qui gravitent autour, dirigeants, collaborateurs, revendeurs/installateurs, utilisateurs artisans. Longue et belle vie au groupe BCR STAF AVMA.

 

Visitez le stand BCR du Salon Virtuel ABC-Pro.fr et BCR.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad