La bleuette fait sa rentrée avec les enfants

BleuetteLes Boulangeries partenaires de la baguette Bleuette, participent à la rentrée scolaire, et offrent aux écoliers des pots à crayon et casse-tête en bois, pour une rentrée studieuse, ludique et développement durable !

Sensibles aux enjeux du développement durable, les boulangeries partenaires de la Bleuette choisissent de produire des pains et baguettes issus de blés cultivés durablement, emballés dans des étuis éco-conçus. Mais elles s’engagent aussi à travers d’autres actions, comme le soutien à des associations caritatives, ou la participation à des actions pédagogiques autour des enjeux du développement durable.

 

Pour la rentrée scolaire 2012, près de 250 artisans boulangers de toute la France mettent en place l’opération où les jeux de construction sont à l’honneur, pour agitez les neurones des écoliers dans les cours de récréation.

Et tout comme la Bleuette, les casse-tête aussi sont éco-responsables. Ils sont en bois, une matière naturelle et renouvelable, et « fonctionnent » évidemment sans pile !

Bleuette

BleuetteA la clef, plus de 20 000 lots

Plus de 10 000 maquettes de pots à crayons en forme de moulin, à monter et à personnaliser, pour bien ranger son bureau. Plus de 10 000 casse-tête en bois pour exercer la logique des petits et des grands, avec 5 modèles différents. Et dans chaque boulangerie participante, 1 semaine de baguettes Bleuette offerte.

 

Le principe de l’animation « décore ton pot à crayons »

Les boulangeries distribuent des maquettes en carton aux enfants. Une fois montée, la maquette devient un pot à crayons en forme de moulin, à décorer et à personnaliser. Chaque enfant doit ramener sont pot décoré à la boulangerie pour recevoir en cadeau un casse-tête. La boulangerie expose quelques jours les créations des enfants. Dans chaque boulangerie, 1 semaine de baguettes Bleuette* est offerte aux parents de l’auteur du plus beau pot à crayons. (*sur la base d’une baguette par jour).

Après l’exposition, chaque enfant peut revenir chercher son pot pour y ranger ses crayons pour la rentrée.

 

Pour découvrir la société : http://www.alchimie-rp.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad