Soyez nombreux à soutenir Nicolas Davouze, candidat français au Bocuse d’or 2015

Nicolas Davouze, l’homme de la terre

Dès l’âge de 14 ans, Nicolas Davouze tombe dans la marmite et ne ressortira plus de ses cuisines. Aux côtés de son père et de ses deux frères, il apprend les bases du métier dans le restaurant familial en Lozère. Nicolas Davouze est un amoureux du terroir. Il affirme son attachement aux produits simples et plus particulièrement aux légumes du soleil. « Je mise tout sur une cuisine de goût, à la fois moderne et traditionnelle », explique-t-il.

Compétiteur dans l’âme, il n’a de cesse de repousser ses limites en participant à plusieurs concours de cuisine. Il représentera fièrement les couleurs de la France lors de la finale mondiale du Bocuse d’Or en janvier 2015.

Ses entraînements réguliers avec son chef, le MOF Franck Ferigutti, le poussent à expérimenter de nouvelles techniques : « Ce qui me plaît dans la compétition, c’est la chance de faire des rencontres, d’évoluer et d’apprendre sans cesse », raconte Nicolas. Sa qualité pour être sur le podium ? « Sans conteste, la persévérance ! »

Nicolas Davouze 2015

 

Franck Ferigutti, la transmission avant tout !

Originaire de l’Isère, Franck Ferigutti a 30 ans d’expérience en cuisine. Pendant sa carrière, il a travaillé aux côtés de grands chefs tels que Paul Bocuse, Jacques Maximim et Vineet Bhatia. Parmi ses nombreuses réussites, il a notamment été élu Meilleur Ouvrier de France en 2000. Il a également enseigné son savoir-faire au prestigieux Institut Paul Bocuse pendant deux ans.

 

Plus d’infos sur fipan.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad