Bocuse d’Or France 2015 : Top départ pour les inscriptions !

Qui représentera la France à la finale du Bocuse d’Or en janvier 2017 à Lyon ? L’appel à candidature du Bocuse d’Or France est lancé ! Les chefs cuisiniers souhaitant relever le défi peuvent s’inscrire jusqu’au 25 mai prochain.

 

23 logo bocuse d'or

 

Les candidats sélectionnés par le Comité d’Organisation s’affronteront pendant cinq heures, face au public, les 20 et 21 septembre 2015 à la Maison de la Mutualité à Paris autour d’une épreuve « viande » à base de pigeon, servie sur plateau fourni par l’organisation et, pour la première fois, autour d’une épreuve « Entrée libre sur assiette » à base de maquereau.
Révélateur de talents, tremplin vers une reconnaissance internationale, la sélection française du Bocuse d’Or est avant tout la porte d’entrée au Bocuse d’Or Europe. Si la France se place parmi les 11 premières nations classées à Budapest les 10 et 11 mai 2016, le candidat sélectionné défendra les couleurs de la France à Lyon, lors de la finale du Bocuse d’Or, à Lyon, en 2017.

 

APPEL À CANDIDATURE POUR UN CONCOURS PLUS ACCESSIBLE

NOUVEAUTÉ ! A la demande de nombreux chefs français, des candidats, coachs et jurys, la sélection française est avancée de six mois pour permettre au candidat tricolore de se préparer plus sereinement au Bocuse d’Or Europe. Dès sa victoire au Bocuse d’Or France, le lauréat devra s’immerger aussitôt dans son entraînement. Il disposera alors de huit mois pour composer, ajuster et parfaire sa recette pour le Bocuse d’Or Europe, et dix-huit mois au total pour se préparer à la finale mondiale.

Autre évolution majeure, « le Bocuse d’Or France 2015 rend le concours accessible à tous les chefs français: moins de frais financiers engagés par les candidats, plus de créativité, et davantage de préparation pour l’avenir », explique Régis Marcon, Président de la sélection française.

NOUVEAUTÉ ! Dans cette optique, l’épreuve « Viande » à base de pigeon sera servie chaude avec trois garnitures imposées, mais sur un plateau désormais fourni par l’organisation (afin de limiter les frais des candidats). La deuxième épreuve sera organisée pour la première fois autour d’une « Entrée libre sur assiette» présentant un produit simple et peu onéreux, le maquereau, servi froid ou chaud.
Les chefs français professionnels de plus de 22 ans souhaitant participer à la plus prestigieuse compétition française de gastronomie doivent adresser leurs candidatures avant le 25 mai. Trois possibilités s’offrent à eux : Se rapprocher du délégué régional de leur région (Liste ci-dessous ou sur le site web www.bocusedor.com/selection-france-2015), s’inscrire via le site internet : www.bocusedor.com, s’adresser directement au secrétariat d’organisation : bocusedor(at)gl-events.com

 

Plus d’infos sur GL-Events.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad