Orion EvO, la nouvelle génération de four à soles électrique Bongard

Bongard a présenté sur Europain le dernier né de sa gamme de four à soles électrique : Orion EvO. Orion EvO s’inscrit dans la continuité de l’évolution opérée par Bongard depuis plusieurs années : un four toujours plus performant, à la pointe de la technologie avec sa nouvelle commande tactile capacitive, et également innovant grâce à sa nouvelle conception de bouche (brevet en cours).

 

En premier lieu, Bongard s’est adapté aux évolutions des pratiques des boulangers qui tendent,

bien naturellement, à toujours gagner en productivité. Produire plus de pain sur une durée plus

courte ou une surface de cuisson plus petite. L’entreprise a relevé ce défi en analysant cette problématique en profondeur. Il en résulte une gamme de four Orion EvO entièrement redimensionnée du point de vue de sa capacité de cuisson tout en restant adaptable aux besoins réels des utilisateurs. Optimisation de la consommation d’énergie et gestion de sa production, programmation facile des recettes et du planning de cuisson, gestion des profils utilisateurs, statistiques ou encore vidéos intégrées sont quelques exemples des nouvelles fonctionnalités du four. Les évolutions relatives au confort de travail du boulanger sont également de mise : les opérations de nettoyage autant que celles d’enfournement et de défournement bénéficient toutes de nouvelles améliorations qui raviront les utilisateurs.

Côté design, Bongard joue sur l’alliance de l’inox et du verre noir pour faire du nouvel Orion EvO, un four élégant, aux lignes sobres et épurées.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad