Salon de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Métiers de Bouche du 17 au 19 novembre à Bordeaux

Salon de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Métiers de Bouche
1ère édition du 17 au 19 novembre - Parc des Expositions de Bordeaux

Exp'Hôtel Bordeaux entre dans la cour des grands Salons des secteurs Hôtellerie, Restauration et Métiers de Bouche

Organisé par Congrès et Expositions de Bordeaux et présidé par le chef doublement étoilé Philippe Etchebest, la 1ère édition du nouveau Salon Exp’Hôtel se tiendra du 17 au 19 novembre 2013 (Parc des Expositions de Bordeaux). Soutenue par un programme prometteur, la manifestation bénéficie de l'engouement et de la mobilisation de toute la profession (producteurs, fabricants, Chefs, Meilleurs Ouvriers de France, fédérations, institutions…).

 

Un Salon national très attendu par les professionnels régionaux

Les "artisans de bouche" : boulangers, poissonniers, bouchers... En 2013, l'Aquitaine compte 2 013 établissements dans le secteur boulangerie-pâtisserie, 2 843 commerces de viande (charcuteries, boucheries, triperies…), 256 de poisson (préparation de poissons, crustacés, mollusques…) et 1 001 de fabrication d'autres produits alimentaires (fabrication de biscuits, cacao, chocolat, confiserie, pâtes alimentaires, plats préparés, production d'eaux de vie naturelle…).

 

Plus de 70 Chefs étoilés et Meilleurs Ouvriers de France

Lieu de découvertes et de "shows" culinaires, le rendez-vous bordelais a convié les grands noms de la gastronomie du Sud-Ouest. Une invitation qui a rencontré un vif succès : "Nous espérions une cinquantaine de Chefs et Meilleurs Ouvriers de France. Nous en attendons finalement plus de 70.", se réjouit Philippe Etchebest.

Exp’Hôtel accueillera l’étape de pré-sélection pour la finale nationale du World Chocolate Masters, le plus grand concours professionnel international consacré exclusivement à l’usage créatif du chocolat dans toutes ses applications. Une étape qui se traduira par l’organisation du Trophée Criollo présidé par Thierry Bamas, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier 2011 et Champion du monde des desserts glacés 2010. Le jury, composé de MOF et de Chefs observera les talentueux artisans chocolatiers venus de la France entière, qui s’affronteront dans les murs du Parc des Expositions de Bordeaux, dimanche 17 novembre.

 

Plus d’infos sur www.bordeaux-expo.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad