Une édition 3 étoiles pour le salon Exp’hôtel de Bordeaux

Franc succès pour Exp'Hôtel 2015, le Salon professionnel de l'Hôtellerie, de la Restauration et des Métiers de Bouche qui s'est clôturé ce mercredi 25 novembre au Parc des Expositions de Bordeaux, après 4 journées intenses d'échanges.

Organisé par Congrès et Expositions de Bordeaux et présidé par le Chef doublement étoilé Philippe Etchebest, le 2eme acte de ce rendez-vous biennal a confirmé son envergure en réunissant 215 exposants sur 18 000 m², en mobilisant sur 4 jours 16 200 professionnels (soit une fréquentation en hausse de 35 %), le tout sur un plateau d'animations de haut niveau. Tant révélateur de tendances que de talents, Exp'Hôtel a été le théâtre de 12 concours accueillant 73 candidats issus de toute la France. Sans oublier les 90 chefs étoilés et toqués, les nombreux Meilleurs Ouvriers de France (MOF) présents et les 15 conférences thématiques qui ont réuni plus de 50 experts sur les enjeux d'avenir des secteurs.

 

TROPHEE MICKAËL MORIEUX (BOULANGERIE)

Ce concours de boulangerie piloté par Mickaël Morieux, était ouvert aux professionnels (artisans, professeurs) et aux apprentis/élèves de la boulangerie au niveau de la future Grande Région Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes. Avec comme fil rouge « le fait maison », les candidats ont travaillé autour de 2 thèmes : viennoiserie sucrée/salée et snacking.

  • 1er Prix : Ophélie ROBET et Valéry SABLON
  • 2ème Prix : Laurent BEAUDOUT et Isabelle ROBERT
  • 3ème Prix : Eric PERNET et Romain DOMINGOS / Eric MEHAYE et Aymeric GARDIEN / Stéphane ESPAGNET et Bastien DARRIGUES

 

Concours des jeunes apprentis pâtissiers

Ce concours organisé par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Aquitaine et porté par Pierre Mirgalet était destiné aux apprentis pâtissiers de la région Aquitaine. Il s’agissait de la pré-sélection régionale en vue de la Finale des Meilleurs Apprentis de France Pâtissiers qui se tiendra à Paris en avril 2016. Hugo KARINE - Cheyenne CLERGUE - Patxi SALLABERRY

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad