Bridor, pose de la première pierre d’une nouvelle plate-forme logistique de 14 étages

Bridor ne fait pas dans la demi-mesure, c’est bien connu : croissance à deux chiffres depuis sa création et ceci à chaque bilan, qualité irréprochable des matières premières sans OGM, sans additifs et toujours avec une traçabilité complète. Pour maintenir cette excellence, l’exigence demeure une ligne de conduite, l’anticipation juste du bon sens.

 

Bridor

Plateforme Projet Bridor

Louis Le Duff, Président et fondateur de Bridor est « l’homme qui marche ». Un homme décidé à marcher ira forcément plus loin que deux « grands penseurs » assis, et l’aventure d’aujourd’hui n’est autre que le mouvement logique d’une ascension permanente.

Bridor

La Tribune des Métiers était présente le vendredi 2 décembre 2016 à Servon sur Vilaine (dept 35), le jour où fût poser la première pierre d’un projet de grande envergure avec de belles perspectives : la construction d’une plate-forme logistique comme il n’en existe que de rares exemplaires en Europe. D’une hauteur égale à un immeuble de 14 étages, pouvant accueillir près de 36 000 palettes, cet espace entièrement automatisé sera dédié à la préparation des commandes venues du monde entier. Le site atteindra ainsi une superficie totale de 70 000 m2 sur les 11 ha actuels. La construction sera achevée fin 2018 et l’investissement Bridor programmé pour les prochaines années (sur 5 ans)  est de 400 millions d’euros.

Sans Gluten Bridor

Ces investissements industriels en France et en Amérique du Nord accompagnent le développement de Bridor sur la scène internationale. Ambassadeur de la boulangerie et pâtisserie française dans tous les pays, la gamme Bridor, de Brest à  Tokyo, de San Francisco à New York renvoie le meilleur de l’artisan français partout dans le monde.

La société emploie aujourd’hui 1 800 personnes. Plus de 1 000 collaborateurs supplémentaires seront recrutés dans le monde entier à tous les postes. L’objectif de Bridor est clair, atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2020.

Bridor Finedor

Pour accompagner son développement tant à l’étranger qu’à l’international, Bridor s’entoure de professionnels de grande renommée qui partagent tous une même philosophie, mettant en exergue la qualité et le respect des produits : Frédéric Lalos, Meilleur Ouvrier de France boulanger, Alain Blanchard pour la gamme « recette Lenôtre Professionnel », Loïc Roger, ingénieur agronome, Docteur en nutrition…

Bridor, la société qui marche, le regard résolument tourné vers l’avenir.

Plus d'infos sur le stand Bridor du Salon Virtuel ABC-Pro.fr.

Logo Groupe Leduff

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad