Bridor utilise le beurre AOP Charentes-Poitou dans ses recettes depuis 1990

Produit d’excellence historiquement plébiscité par les boulangers et les pâtissiers pour son excellente plasticité, sa malléabilité et son point de fusion élevé, le beurre AOP Charentes-Poitou est l’allié idéal pour le tourage et le laminage des pâtes optimisant le feuilletage à la fois fin et croustillant.

 

Beurre AOP Poitou Charentes

 

Autant d’arguments qui ont conduit Bridor à sélectionner ce dernier pour l’élaboration de sa gamme premium Éclat du Terroir ainsi baptisée en référence à ses origines régionales et à sa recette unique, puisée au cœur de la tradition tourière. Le beurre AOP Charentes-Poitou, combiné au sucre, garanti au produit une richesse aromatique exceptionnelle (note de noisette et de caramel en fin de dégustation) ainsi qu’une mâche ferme et délicate. Au fil du temps, la recette du croissant iconique Éclat du Terroir s’est déclinée sur des pains au chocolat ou encore des pains aux raisins en petits et grands formats, crus ou prêts à cuire.

 

Croissant "éclats du terroir" 10 ans

 

Un argument de différenciation

Les notions d’origines, de tradition et de terroir ont un impact fort auprès des consommateurs. Pour 74% d’entre eux*, le beurre AOP Charentes-Poitou est synonyme de « viennoiseries d’exception ». Il y a donc un intérêt fort à communiquer en boutique sur l’usage de cet ingrédient. Pour accompagner les professionnels dans cette démarche, Bridor leur met à disposition deux vitrophanies (intérieure et extérieure) ainsi qu’un chevalet de comptoir.

 

http://www.bridor.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad