BRIDOR, des nouveautés couleurs de fête

Depuis plus de 20 ans, Bridor de France apporte aux professionnels des solutions de boulangerie fraîche, adaptées à leurs exigences et leurs contraintes. De haute qualité boulangère, traditionnelle, les avants produits surgelés Bridor constituent le coeur de la solution, accompagnés de formation et de conseils.

Bridor à présenté au SIRHA, la nouvelle collection de pains et viennoiseries «Arc-en-Ciel», signée Une Recette Lenôtre professionnel. Colorés, naturels et délicats, les pains Arc-en-Ciel élargissent l’horizon de la boulangerie en restauration, traiteur et organisation de réception. Inscrite dans la tendance contemporaine, la gamme Arc-en-Ciel se veut originale, savoureuse, métissée, naturelle. Support de recettes, Arc-en-Ciel permet de créer des concepts d’en-cas de luxe, d’assiettes créatives ou plus simplement de sandwichs chics et colorés. En jouant sur les saveurs des pains, les formes de découpes et les associations avec les ingrédients, Arc-en-Ciel offre une infinité de possibilités. La palette de couleurs Arc-en-Ciel couvre un champ étendu de saveurs. Ces produits hauts de gamme sont orientés essentiellement vers un esprit créatif de bon nombre d’artisans. Laissez-vous séduire par des formes et originalités qui ne peuvent qu’enrichir la création… celle de ceux qui osent.
Ensuite, Bridor proposait 3 nouvelles références de viennoiseries fines pur beurre, et d’inspiration directement gourmande. Trois roulés sur base de pâte à croissant, feuilletée et délicate, accueillent des garnitures généreuses de crèmes pâtissières naturellement aromatisées, puis enrichies de marquants apportant couleurs, texture et saveurs. Ces 3 viennoiseries « Arc-en-Ciel » sont originales par l’association de goûts. La « façon » pain aux raisins qui est un roulé associant la zénitude de l’extrême orient à la gourmandise mode américaine. La saveur légère du thé vert unie à l’onctuosité de la crème pâtissière et associé à la fraicheur acidulée des cranberries… Le roulé « esprit citron de Menton » est un hommage à la ville célèbre pour sa production de citrons. La douceur de la crème composée de poudre d’amandes, de sucre glace et de blancs d’oeufs mêlés avec les écorces de citron confits et zestes d’orange qui apportent leur  fraîcheur à l’ensemble, invite à un voyage touristique sous le soleil. La dernière couleur de cet « Arc-en-Ciel » est le roulé praliné et éclats de noisettes. La saveur gourmande reconnaissable entre toutes. Une pâte de praliné amandes et noisettes couleur caramel, douce et onctueuse, réhaussée par l’ajout d’éclats de noisettes grillées. Craquez pour ce plaisir gourmand à l’état pur.



Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad