Moulin des Combrailles, petit moulin OUI ! mais grande farine…

Christophe Cafière - Moulin des Combrailles

 

C’est dit, c’est écrit, Christophe Cafière du moulin des Combrailles ne produit que des farines issues de pratiques culturales raisonnées. Son blé, c’est celui de Pascal Chomard, ou Jean-Marie Simon, ou encore Serge Barse, mais tous ces céréaliers sont du Puy de Dôme, là ou ce blé « Camp Rémy » a fait ses preuves, dans une région de montagnes et de volcans. Christophe travaille seul, même s’il sous-traite parfois le transport ; il faut faire marcher le moulin et ses deux bras sont ceux d’un passionné toujours à l’ouvrage. Ses clients aussi sont passionnés. Ils veulent travailler du local avec une farine de qualité.

Bien entendu, il ne livre que des artisans boulangers et l’association « blé qualité Combrailles », créée en 1994 par les agriculteurs, a déposé la marque « pain du pays des Combrailles » avec la création d’un logo. Il suffit maintenant aux artisans boulangers de s’emparer de ce qui se fait de bon et de bien pour véhiculer une image respectueuse du monde dans lequel nous évoluons.

Lors de notre visite, Christophe venait de recevoir une nouvelle affiche à placer en magasin. Cette affiche, « De l’agriculteur au boulanger », est une bonne raison de montrer à nouveau que le bon sens à encore de l’avenir. Interrogez Christophe lors de son passage dans votre boulangerie.

 

25 - moulin des combrailles (1) 25 - moulin des combrailles (3) 25 - moulin des combrailles (2)

 

Retrouvez sur le site internet : www.abc-pro.fr le stand du Moulin des COMBRAILLES dans le hall 2 – Allée C et département 58. L’histoire du moulin des Combrailles depuis 4 générations…

 

Plus d’infos sur Moulin-des-Combrailles.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad