Pain du pays des COMBRAILLES

« Je suis celui qui, pour la rentrée, vous livrera une farine de blé BIO, issue des Combrailles », crie haut et fort Christophe Cafière, quatrième génération de meuniers.

Christophe se consacre à mettre en œuvre une farine unique, riche en goût et conservation, respectueuse de l’environnement et destinée uniquement aux artisans boulangers.

La SAS Moulin des Combrailles produit des farines de blé type « Camp remy » qui ont pour unique origine les terres des Combrailles. Christophe s’approvisionne directement chez les producteurs de céréales des riches terroirs alentours.

Située au cœur de l’Auvergne, cette région a la particularité d’être formée d’un sol et d’un relief en partie d’origine volcanique. Un blé cultivé sans OGM, une culture sans boue d’épuration, pas d’insecticide en culture et en stockage, juste ce qu’il faut pour donner vie à une région et des artisans généreux. Avec sa farine écrasée soit sur cylindre ou sur meule de pierre, Christophe Cafière est une référence locale et c’est fort de cette notoriété que le moulin ne cesse d’évoluer, toujours dans le respect du temps et des matières premières.

Retrouvez sur ABC-Pro.fr le stand virtuel du Moulin des COMBRAILLES puis le hall 2 – Allée C et département 58. L’histoire du moulin des Combrailles depuis 4 générations…

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad