Remise des prix aux vainqueurs de la 6e Coupe de France des Ecoles

Depuis la création de ce beau concours qui dévoile la qualité de l’enseignement dispensé dans nos instituts de formation et prouve que la filière « métier » est également une voie de réussite et d’épanouissement, une cérémonie de remise des prix était organisée dans les établissements vainqueurs respectifs de la catégorie « Espoirs » et de la catégorie « Excellence ».

Des représentants d’EKIP créateur du concours, d’EUROPAIN, du LEMPA et Raoul MAEDER, président du jury 2018 sont allés remettre leurs diplômes aux équipes.

En effet, Le 17 avril 2018, c’était à la Faculté des Métiers de Ker Lann à Bruz (35), Vainqueur en Catégorie “Excellence”, que s’est déroulée la cérémonie de remise des prix. Après une visite de l’établissement et des différents espaces de travail, par Mme Corinne Goumand (EKIP - EUROPAIN), M. Arnaud Jacques (LEMPA) et M. Raoul Maeder (Président du Jury 2018), est venu le temps de la remise officielle des diplômes et cadeaux aux jeunes compétiteurs en présence de Mme Céline Siegler, responsable des formations alimentaires de la Faculté , des enseignants, des représentants institutionnels, de toute la filière professionnelle, des familles et de la presse régionale.

Ce titre récompense aussi l’excellence des formations et la pugnacité des formateurs de cet établissement. En effet, depuis 2010, la faculté a toujours été présente en finale de la Coupe de France des Ecoles avec au moins une équipe. C’est d’ailleurs le seul établissement à avoir aligné, cette année encore, une équipe finaliste dans chaque catégorie. C’est l’équipe composée de Louise-Marie Courteille, Aurélien Lomet et Tugdual Ollivier et coachée par ses formateurs : Anthony Olivier (Boulanger) et Gaëtan Bougeard (Pâtissier) qui est montée sur la plus haute marche du podium.

Faculté de Ker Lann

 

Le 11 juin 2018 c’était au tour de l’IFI (Institut de Formation Interprofessionnelles de l’Allier) d’Avermes (03), Vainqueur de la Catégorie Espoirs.

L’IFI n’avait plus inscrit d’équipe depuis 2010. Et pour ce retour dans la compétition, c’est un coup de maître : finaliste et 1ère marche du podium. En effet l’équipe composée de Sylvain Bord, Corentin Kiepura, Elise Maratrat et coachée par ses formateurs : Grégoire Bardet (Boulanger) et Philippe Gaulmin (Pâtissier) a décroché la coupe 2018 de la catégorie « Espoirs » lors du salon EUROPAIN.

La Coupe de France des Ecoles ne saurait exister sans le soutien de son parrain ENGIE, mais aussi d’EKIP « les Equipementiers du Goût » qui équipent les fournils avec le matériel le plus performant et de tous les fournisseurs et sponsors qui offrent aux équipes des matières premières de qualité premium et des conditions de confort de travail optimales.

IFI Avermes

 

Les équipes d’EKIP et du LEMPA assurent quant à elles, l’organisation logistique de la compétition. Vous pouvez retrouver toutes les photos, le film souvenir et le Communiqué de presse, bilan de cette 6e Coupe de France des Ecoles, sur www.coupedefrancedesecoles.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad