11ème Festival National des Croquembouches, inscrivez-vous !

Dans le cadre du 11ème Festival National des Croquembouches, l’Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie, la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers Chocolatiers Confiseurs Glaciers Traiteurs de France organisent un concours national de montage de croquembouches originaux avec la participation de l’Association Nationale des Formateurs en Pâtisserie.

L’organisation générale du concours est confiée à Monsieur Daniel CHABOISSIER Président créateur du concours.

Les pièces présentées seront jugées d’après leur originalité, leur créativité, la netteté d’exécution, et leurs qualités artistiques. Elles devront demeurer dans le cadre de la commercialisation et devront être transportables. (Il faut se mettre dans l’esprit du pâtissier qui livre son croquembouche chez son client avec finition sur le buffet)

A) Catégorie senior

Ce concours est ouvert à tous les professionnels des métiers de bouche qui exercent une activité professionnelle (artisans, ouvriers, formateurs) âgés de 21 ans et plus, qui concourront individuellement dans la catégorie senior.

B) Catégorie junior

Ce concours est également ouvert aux jeunes professionnels, et aux élèves et apprentis en formation âgés de moins de 21 ans, qui concourront dans la catégorie junior par équipe constituée de 2 candidats pour leur centre de formation ou pour leur entreprise.

Les candidats, les entreprises et les Centres de Formation désirant participer au 11ème Festival National des Croquembouches devront adresser leur inscription à l’aide du bulletin de participation :

Avant le 12 avril 2015
auprès de l’Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie
Château de Montbarnier
43200 Yssingeaux

Tél : 04-71-65-72-50
Fax : 04-71-65-53-68
Mail :

Pour la catégorie senior, le bulletin d’inscription doit être accompagné d’un chèque de caution de 50 Euros à l’ordre de « ENSP ». Ce chèque de caution sera restitué à chaque candidat qui participera effectivement à ce concours.

 

Plus d’infos sur ensp-adf.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad