Edito la TDM n°5 : La France est sauvée !

Gerard SABY

Gerard SABY

C’est ce qui s’appelle « une certitude », Angela et Nicolas ont sauvé la France et nous n’avons plus rien à craindre… Vous avez sans doute remarqué que même les investisseurs sont d’accord.

Le lendemain du passage à la télévision de notre « cher » Président, les hausses boursières étaient de 6,8 % à Paris. Bon ! Nous n’allons pas faire les éternels insatisfaits, si seulement nous avions une lueur d’espoirs. Ensuite, tout semble remis en cause suite à un projet de referendum.

Au moment où nous réalisons ce billet d’humeur avec un petit brin d’humour, nous n’avons pas la réponse de nos prétendants au poste suprême. Les anciens sont inquiets pour les jeunes, les jeunes sont soucieux de leur avenir, et ceux qui    travaillent ont peur de perdre leur emploi. Attendons un peu avant de crier « haro » mais de grâce, devoir accepter qu’ils se soient trompés ne sera pas facile à avaler, alors la vérité demeure le seul langage audible. Juste la vérité.

Maintenant,  nous allons préparer les fêtes de fin d’année. Nous savons que pour vous, du 15 décembre au 15 janvier, vous aurez du mal à lever la tête du « guidon ». La course se prépare à partir d’aujourd’hui et tout novembre. Sélectionnez des matières premières d’excellente qualité et préparez votre personnel à ce « coup de reins » passager. Vous allez devenir des « vitrines » dans tous les foyers de France. N’oubliez jamais que le consommateur aime son boulanger et admire le travail réalisé par son pâtissier. Un repas avec un pain croustillant, suivi d’une pâtisserie exquise sera toujours une soirée réussie.

Je ne connais pas une seule personne qui n’ai pas parlé du dessert le lendemain du réveillon.

Soyez heureux, bonne lecture et travaillez bien.

Gérard SABY

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad