EUROPAIN 2016, 5 espaces d’animations pour tous les métiers !

Une nouvelle édition créative et dynamique pour la plus grande boulangerie pâtisserie du monde. Plus de 150 démonstrations, conférences et ateliers concrets pour développer votre activité.

 

Logo Europain & Intersuc

Logo Coupe du Monde de la Boulangerie Logo Mondial des Arts Sucrés Logo Coupe de France des Ecoles

 

Le Lab du boulanger

Cet espace d'animation présentera les dernières innovations en équipements et produits, et sera le relais des dernières tendances en matière de créativité, de santé-nutrition, de process...

Pas moins de 35 ateliers interactifs animés par des experts du secteur développeront des thématiques variées telles que « Le design et le pain pour renouveler ses gammes de produits », « les nouveaux process contre le gaspillage », « Une bonne baguette sans gluten est-elle encore possible ? », ou encore « Les nouvelles technologies pour mieux vendre » animées par la Tribune des Métiers. Parmi les intervenants : Philippe Hermenier (MOF Boulanger), Thierry Delabre (Fournil 2.0) et bien d'autres.

Le restaurant du boulanger

Plus d'une trentaine de démonstrations « live » présenteront aux artisans les solutions et produits pour développer leur business en restauration et snacking. Le Restaurant du Boulanger accueillera des sujets comme « Le snacking sans gluten », « Le dessert snacking », « Le recyclage des invendus ». Les intervenants seront par exemple Xavier Sterke ou Damien Pinon (MOF Boulangers,Formateur INBP).

BATTLES SNACKING

Du 5 au 8 février, de 11h30 à 12h10, le Restaurant du Boulanger accueille les « Battles Snacking » organisés par La Toque Magazine. Chaque jour, deux artisans boulangers s'affronteront pour réaliser la meilleure offre snacking sur un thème imposé. Créativité, originalité et interactivité seront au rendez-vous pour ces battles qui offriront aux professionnels présents de nouvelles idées pour le développement de leurs offres

Le Lab Intersuc

Sur 100m2, ce laboratoire dédié aux démonstrations du sucré permettra aux pâtissiers, chocolatiers, glaciers et confiseurs de transmettre leur savoir-faire et d'illustrer les dernières techniques et tendances de consommation.

Ces ateliers traiteront de thèmes variés : « Biscuits sans gluten », « Bonbons au chocolat sans sucre ajouté », « Impression 3D au chocolat », « Le baba au rhum revisité ». Le Lab Intersuc accueillera notamment Samuel Coivin (Maison Dalloyau, finaliste MOF Chocolatier Confiseur 2015), Jérémy Delval (Maison Dalloyau) et Nicolas Brie (Xavier Brignon Pâtisserie) qui présentera son dessert de Champion de France du Dessert 2015, et des formateurs de l'INBP. Enfin, Planet Goût organisera des ateliers sur la tablette de chocolat grand cru.

Dans la prochaine édition nationale de LA TRIBUNE DES METIERS nous présenterons les nouveautés de 800 exposants sur les 4 secteurs.

 

Plus d'info sur Europain.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad