Galia Grau, itinéraire d’un grossiste « très » gourmand dans sa « Papillothèque » !

Oh ! que la table est bonne… C’est sans doute parce qu’elle rapproche et est complice de bien des événements heureux, que Marie-Christine et Jean-Michel se plaisent à défendre l’artisan et l’art de la table. Avec un nouveau local dont l’inauguration est soutenue par Guillaume Gomez (Ami et Chef cuisinier de l’Elysée), le groupement UNL compte parmi ses grossistes une petite structure bien pétillante. Petite histoire de passion… Et de rencontre…

 

Marie-Christine et Jean-Michel Grau

 

Guillaume Gomez, Chef cuisinier de l’Elysée

 

C’est à côté de l’école de pâtisserie d’Olivier Bajard que la société Galia Grau fait construire un nouveau dépôt flambant neuf. La société existait depuis 1970 dans un autre site, créée par Maguy et Laurent Galia mais l’objectif de Marie-Christine était tout autre. Après des études de droit, puis de commerce extérieur, une belle rencontre lui fait découvrir l’entreprise de ses parents sous un nouveau regard. Jean-Michel Grau est expert en qualité de fournisseur de matières premières et il n’en faut pas moins pour que l’entreprise prospère et la famille aussi. Aujourd’hui, Galia Grau est bien plus qu’un grossiste ; c’est un partenaire privilégié de nombreux artisans boulangers, pâtissiers, traiteurs et restaurateurs dans tout le département (66).

 

 

L’entreprise ressemble à ses clients par l’approche qualitative qui est la sienne, car de nombreux professionnels parmi ses clients sont Meilleurs Ouvriers de France.

Jean-Michel est sur la route au contact des professionnels. Myriam, une jeune femme vient d’intégrer l’entreprise comme commerciale et secrétaire, et Eric (dit boubou), pâtissier de formation, est aussi sur le terrain pour vendre et apporter les conseils si nécessaire. Une personne à l’entrepôt (Christophe) pour une place à chaque chose et chaque chose à sa place, un livreur prudent (Julien) pour assurer l’artisan qu’il sera servi dans les temps… Au total, six personnes sont au service de l’excellence.

 

 

Pour marquer leur différence, Marie-Christine et Jean-Michel n’hésitent pas à parcourir des kilomètres pour dénicher des produits ciblés, fruits confits en Provence, crème fraîche dans le Limousin, noix dans le Périgord… Il faut se démarquer avec des produits sélectionnés.

Une visite s’impose dans le nouveau local : hall d’accueil, salle d’exposition pour le grand public, bientôt espace de démonstrations pour les professionnels. Ce haut lieu de la gastronomie s’appelle « La Papillothèque », ce qui signifie : « vient me voir, si tu aimes la table et ce qu’elle représente, chez moi tu trouveras ton bonheur » !!!

Lors de l’inauguration, Guillaume Gomez a dédicacé plus de 250 exemplaires de son dernier livre « Leçon de cuisine pas à pas ». Alors accordez le meilleur accueil lors du passage de Myriam, Jean-Michel, Eric et Julien. Petit clin d’œil à Jean-Marie, aujourd’hui à la retraite et apprécié des nombreux artisans clients de Galia Grau.

 

Visitez unl-sas.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad