GDA en Ile de France, des racines et bien plus encore…

C’est plus qu’une histoire. C’est plus de 30 ans au service de la boulangerie pâtisserie qui ne demande que des produits tracés et de qualité. Avec plus de 7 000 références en stock, GDA (Groupement et Distribution Alimentaire), partenaire de 2 groupements nationaux, est l’une des références incontournables à Paris et région parisienne. Mais pourquoi une présence dans 2 groupements ? Une visite sur le site s’impose…

 

Artisan boulanger, pâtissier ou traiteur, vous tenez de manière indiscutable à votre indépendance qui fait la diversité et la richesse de votre profession. Vous avez raison ! Comme vous, GDA défend ses valeurs de grossiste différent par sa proximité auprès de ses clients franciliens, mais aussi et surtout par sa réactivité. GDA à raison et ses raisons ! En effet, pour durer dans le temps, il faut de bons partenaires fournisseurs. C’est l’une des premières motivations d’un chef d’entreprise et c’est sans doute pour cette raison que nombreux sont les clients artisans fidèles à la société GDA depuis de très longues années. Les clients trouveront toujours une équipe de commerciaux disponibles pour répondre favorablement à leur demande. Le service ne s’arrête pas là ; des assistantes commerciales conseillent tous les jours au téléphone et veillent à ce que, sous 48 heures, le produit soit dans votre fournil. L’artisan reste la personne la plus importante pour que l’entreprise demeure leader sur son marché. Mieux que cela, en cas de dépannage, pour chaque appel avant 5H du matin, GDA peut garantir la livraison de votre dépannage de dernière minute dans la journée… On ne peut faire mieux ?

GDA, partenaire de 2 groupements de grossistes indépendants

Les hommes sont toujours plus forts lorsqu’ils sont unis. Cette force provient notamment des 2 groupements auxquels GDA appartient : Eudipat, pour les matières premières et le petit matériel, France Confiserie, pour la confiserie et les boissons pour le snacking, et L’Echo du goût pour tous les produits surgelés, crus, cuits ou pré-cuits. Le choix pour GDA d’appartenir à ces trois groupements (et d’en être acteur en appartenant au conseil) témoigne de la volonté d’apporter une réponse à chacune de vos questions, avec une véritable sélection de produits de qualité. Le fait d’être un grossiste indépendant permet de faire évoluer la gamme en fonction de l’évolution des besoins des clients.

 

Le conseil, c’est au quotidien

Lorsque le commercial passe chez l’artisan, ses motivations sont multiples. Il ne s’agit pas d’être seulement un « preneur de commande » mais bien d’apporter du service par des conseils personnalisés en fonction de la spécificité de l’artisan, à propos des nouvelles réglementations de l’emballage, de l’hygiène, mais aussi en proposant de nouvelles recettes. Le choix des matières premières s’explique, il faut trouver des solutions et les commerciaux sont de véritables conseillers équipés de matériels informatiques. Le métier de commercial est en train, lui aussi d’évoluer pour vous accompagner. Interrogez-les lors de leurs passages ou consultez le site internet de la société sur gdanet.fr, une visite sur le site internet semble nécessaire... Conseils, recettes, offres spéciales et de saisons…

 

Plus d'info sur gdanet.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad