Emmanuel Hamon place ses créations sous le signe du design

Emmanuel Hamon - Terra Africa

Terra Africa

 

Pour sa collection « Bûche de Noël 2012 », Emmanuel Hamon a placé ses créations sous le signe du design, des couleurs et des saveurs. Cette nouvelle collection de 7 bûches, toutes aussi différentes les unes que les autres, vous promet bien des surprises aussi bien visuelles que gustatives. Emmanuel est installé.

 

En 1987, après avoir obtenu son CAP de pâtissier, chocolatier, confiseur à la pâtisserie DETHIEUX de Brest, ville d’où il est originaire, Emmanuel Hamon a travaillé  à Londres pendant 1 an et demi. A son retour à Brest, il a occupé son premier poste de chef pâtissier durant 2 ans, puis est parti 6 ans à Quimper. Au cours d’un nouvel exil de 2 ans en Angleterre, il a eu le plaisir d’intégrer comme chef pâtissier l’équipe d’un palace, The Hythe Imperial, ce qui a constitué pour lui une magnifique expérience professionnelle.

De retour dans sa ville en 2001, il s’est mis à son compte dans le mythique quartier de Recouvrance et 2 ans plus tard il créa la gamme des caramels « p’tits zef ». (le zef est le vent soufflant sur Brest et le surnom donné aux Brestois).

Vous pouvez découvrir 3 de ses créations pour le Noël 2012, avec la certitude qu’encore une fois, Emmanuel et Sonia feront briller les yeux de leurs nombreux clients.

 

L’Agrios

La tarte au citron meringuée ! Le classique des classiques ! tel est le point de départ pour la confection de cette bûche sobre et design alliant les saveurs de différents agrumes. Posée sur un fond de sablé breton, une délicate crème au citron agrémentée d’un biscuit léger au citron. Pour lui conférer une touche légère, une mousse aux agrumes (Orange sanguine, citron, bergamote) avec des petites notes de cactus et de gingembre. Une dernière touche de légèreté avec une délicate meringue italienne.

 

L’Andalouse

Etonnante ! L’Andalouse saura vous surprendre ; créée par Emmanuel Hamon pour la société Ravifruit. Cette bûche aux couleurs et design de Noël, cache sous son manteau de velours rouge, un incroyable mariage, celui de la framboise et du poivron rouge d’Andalousie, elle peut faire peur mais son équilibre subtile vous promet bien des surprises. Le choix d’une mousse au chocolat 80% de cacao est là pour contrebalancer un coulis framboise/poivron rouge, le tout ensorcellera vos papilles. Pour rester sur des notes chocolatées : un biscuit brownie et un biscuit succès-chocolat. Ainsi qu’une ganache framboise/poivron rouge rehaussée par des framboises fraîches pour le coté fraicheur.

 

La Tram

Les habitants de Brest la reconnaitront d’un coup d’œil. L’an passé, Emmanuel Hamon vous faisait voyager en taxi outre-manche avec sa bûche New-York élue « plus belle bûche 2011 » ; cette fois ci, voyage dans l’autre sens avec cette bûche hommage à Brest et à son nouveau tramway. Découvrez une mousse au chocolat 64 % de cacao et un crémeux à la crème brûlée et pour donner une touche croustillante, un crunchy praliné au riz soufflé associé à un biscuit brownie, sans oublier sa fine couche de caramel tendre au beurre salé.

 

La Terra Africa

L’association de cette mousse au chocolat de Côte d’Ivoire 64 % de cacao et d’une mousse vanille de Madagascar pourrait se suffire à elle-seule, mais le crémeux à la mangue infusé à la vanille et à l’anis étoilé, viennent booster ces arômes exotiques. La touche croustillante à cette bûche est un croquant feuilletine posé sur un biscuit brownie, qui fait de cette bûche unique une alliance détonante.

Emmanuel Hamon - Terra Africa

Terra Africa

 

La Velverty

Douceur et légèreté, telle est la promesse que vous découvrirez sous cet apparat vert velours. La délicatesse d’une crème légère à la pistache alliée aux notes fruitées d’une mousse à la fraise et la tendre amertume d’une compotée de clémentines Corses. Pour accompagner ce subtil mariage, le croustillant d’un craquant chocolat blanc à la pistache et un biscuit financier aux amandes, donneront à cette bûche son équilibre de texture.

 

La Nivelo

La plus design de notre collection 2012. Sous cette bûche à l’architecture cubiste se dévoilent une mousse vanille bourbon renfermant en son cœur un délicieux crémeux à la framboise ainsi qu’un coulis framboise/cranberry et hibiscus. Pour arrondir ses angles, framboises fraiches et biscuit léger aux amandes et à la vanille vous apporteront légèreté et fraicheur pour une fin de réveillon réussie.

Emmanuel Hamon - Nivelo

Nivelo

 

 

 

L’ambra

La plus bretonne de nos bûches, sous sa couleur ambrée et son pourtour en chocolat se dévoilent une mousse au cidre ainsi qu’une crème onctueuse à la pomme verte. Le tout associé à une délicieuse compotée de pommes/cassis, biscuit pain de Gênes amande/noisette posés sur un sablé breton.

Emmanuel Hamon - Ambra

Ambra

 

 

Découvrir le site internet : www.patisseriehamonemmanuel.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad