Nous avons besoin de livres scolaires !

Et si nous étions solidaires avec les enfants de Côte d’Ivoire !

Voici une initiative heureuse qui échappe aux instincts dévastateurs des hommes et offre une perspective éducative à des enfants de Côte d’Ivoire.

Inutile de rappeler que l’éducation est source d’enrichissement culturel et intellectuel, et constitue en cela un pas vers un monde meilleur. Et si nous aidions ces enfants rien qu’en offrant des livres. Juste des livres avec l’amour à chacune des pages pour que demain ces enfants soient à leur tour de véritables ambassadeurs !

 

Telle est la volonté d’Alain Lambert de la société Déco’Relief qui a pris l’initiative de financer une partie de la construction de l’école, de réceptionner puis expédier personnellement tous ces volumes.

Le lieu : une école maternelle et primaire appelée « Nouvelle Alliance » dans le quartier Abodo-gare, quartier populaire mais riche de la volonté de s’en sortir de ses animateurs. L’équipe dirigeante de l’école est animée par Eloue et Benjamin Ettien et compte 14 professeurs.

L’ensemble est composé de 15 classes maternelles et primaires accueillant 568 élèves. Ne cherchez pas à calculer combien il y aura d’enfants par classe, l’heure est à la reconstruction. Si vous avez des livres scolaires chez vous et que ceux-ci ne vous servent plus, ayez le bon reflex !

 

Alain Lambert tient à remercier M. Spiegel des assurances AVIVA et M. Frantz de la société de transport du même nom. L’un des acteurs importants sur place est Jean-Luc Mathonet de la pâtisserie abidjanaise « Adéal »

 

Vous pouvez aider cette école par un geste très concret,
celui d’envoyer vos anciens livres scolaires pour enfants,
juste des anciens livres que vous n’utilisez plus à :

Déco’Relief
5 allée Bonvaux
21241 TALANT

 

Petite cerise sur le gâteau, un panneau sera affiché à l’entrée de l’école avec tous les noms et les départements des généreux donateurs.

Votre magazine LA TRIBUNE DES METIERS s’engage à publier cette annonce gracieusement en novembre, janvier et mars. En mai, nous réaliserons un reportage photos vous informant du déroulement de l’opération.

"Merci pour vos livres scolaires" - Alain Lambert

 

Plus d’infos sur www.deco-relief.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad