15e anniversaire « Club Trittico » avec la Société Logram et SAS Ecalard

Il ne s’agit pas de remplacer les hommes, mais tout simplement de les soulager. Telle est la devise des sociétés Logram et SAS Ecalard, aujourd’hui à la pointe de la technologie au service du pâtissier, glacier, chocolatier et traiteur. Rien de mieux que trois journées de démonstration et des pointes à 200 personnes.

 

C’est dans leurs locaux près d’Alençon (Normandie), que Georges Gaudet, Michel Ecalard, Nicolas Ecalard, David Galbrun et leurs équipes ont fait prendre conscience de l’importance de la gestion du temps. Si simplement « le temps » permettait d’apporter une solution, certains professionnels s’en contenteraient mais ce n’est pas tout.

 

 

La Trittico Exécutive et un laboratoire à elle toute seule en matière d’hygiène, de polyvalence et de rapidité.

Pendant 3 jours, les démonstrateurs assuraient un service permanent auprès de plus de 520 personnes sur des thèmes bien précis. La Trittico Exécutive est conçue pour élaborer vos préparations alors que le professionnel gère la mise en place. Déjà là, il est possible de penser qu’une personne est soulagée des tâches répétitives comme surveiller la cuisson, surveiller le refroidissement et bien entendu l’émulsion de votre recette personnalisée.

Nous pourrions croire que le travail est fini ! Il n’en n’est rien car l’hygiène rentre en situation « sécurité totale » en évitant le passage à l’air libre où l’artisan que vous êtes, n’ignore pas les contraintes en matière d’hygiène dans le laboratoire. Goulotte pour extraire vos produits, agitateur pour vos crèmes et ganaches, fouet pour émulsionner automatiquement…

 

 

La Trittico exécutive permet de développer d’autres produits en magasin et libère les hommes. Les différentes méthodes de travail permettent de développer ce qui est appelé les gâteaux « grand froid ». Du macaron aux entremets, ceci donne l’occasion à l’artisan de présenter une vitrine toujours chargée en fonction de la semaine et du week end sans jamais refuser une vente. Qui fait mieux ?

 

 

L’orientation chocolat était animée avec la dernière née, la K24 EVO, petite merveille de technologie. Machine créée pour réaliser des prouesses grâce à un logiciel performant, qui propose différents programmes de recettes artisanales. Pour la première fois, le contrôle de la température se fait au cœur du chocolat et non sur les côtés de la cuve. Ceci permet une cristallisation parfaite du chocolat. Tapis de chargement démontable, système de chauffe du tapis, micro-processeur…
Petite cerise sur le gâteau, le grand patron et créateur, Monsieur BRAVO, était présent à l’événement et reconnaissait aux sociétés Logram et Ecalard, la dynamique Française en matière de pâtisserie.

 

 

Découvrir le site internet : www.logram.fr
Découvrir le site internet : www.ecalard.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad