Aménager, rénover, ou construire vos locaux avec les panneaux MAINE AGROTEC

Depuis plus de 20 ans, MAINE AGROTEC vous fournit les matériaux dont vous avez besoin pour aménager rénover ou construire vos locaux dans de parfaites conditions d’hygiène et d’isolation.

 

Maine Agrotec - Plinthes

 

Vos locaux seront parfaitement aux normes avec les accessoires de finition adaptés : des plinthes aux lèvres souples, des angles arrondis, des cornières en PVC, alu ou inox. Depuis plus de 20 ans MAINE AGROTEC est la référence de produits de qualité adaptés au service de ses clients dans tous les métiers de bouche et de la transformation agro-alimentaire.

Avant de se lancer dans la construction ou l’aménagement, il est important de se poser les bonnes questions. Choisir le bon support en fonction de l’environnement, mais pour toutes ces questions d’ordre technique, la société MAINE AGROTEC est qualifiée pour apporter la bonne réponse.

Huisseries aluminium spécialement étudiées pour être encastrées dans les panneaux sandwich de 60 à 80 mm. Portes pivotantes pleines ou vitrées, coulissantes, va et vient, elles conviennent pour l’intérieur comme pour l’extérieur des locaux. MAINE AGROTEC stocke en permanence dans ses 10 000 m² d’entrepôts, plus de 1000 menuiseries pour répondre immédiatement à la demande de ses clients. Portes frigorifiques à installer soi-même dans les panneaux de 80 cm de largeur en pivotantes jusqu’à 2 mètres pour les coulissantes.

 

Maine Agrotec - panneaux lisses - 30mm-60mm

 

Le Panneau sandwich AGROTEC  revêtement laque polyuréthane (25 microns) de qualité alimentaire (sans aspérité avec un profil limité à 7/10) vous permettra de répondre à la contrainte sanitaire de tous vos locaux. Chaque épaisseur de panneaux permettra de répondre à un besoin spécifique. Le 30 mm permet de réaliser le doublage des murs et des plafonds (l’option lisse est disponible pour l’aspect visuel si le client préfère l’esthétique). Les plafonds reposent sur les parois et sont autoporteurs sur 3 m ou 3.5 m. Le 40 mm sera utilisé pour une légère isolation mais aussi faire des cloisons de faible hauteur. Le 60 mm est conseillé pour toute les cloisons de 2.20 m à 4 ou 5 mètres de hauteur. La rigidité assure une parfaite installation de toutes les huisseries adaptées à l’épaisseur des cloisons. Les chambres froides positives de surface modeste sont construites avec ces panneaux. Les plafonds sont rigides jusqu’à 5 mètres sans aucun support ou maintien intermédiaire. Les murs extérieurs réalisés avec ces mêmes panneaux sont la formule la plus économique de construction qui permet le 3 en 1 : Le mur/l’isolation/l’hygiène. Aucun enduit extérieur, aucun carrelage intérieur, l’isolation est intégrée dans le panneau.

Le 80 mm est adapté pour les chambres froides de plus grandes dimensions avec des plafonds de 6 mètres de largeur. La suspension d’un rail au plafond permet ainsi de doubler la largeur pour atteindre 12 mètres par exemple.

Enfin le 100 mm permet l’isolation de chambres froides négatives à l’intérieur d’un bâtiment.

 

Maine Agrotec - Pose panneaux

 

Plaques de PVC de 2 mm pour habillage de murs une alternative lorsque les découpes sont trop nombreuses ou bien pour les petites surfaces. La pose se fait en collant et rivetant ces plaques reliées entre elle par un profil en H de jonction et finition. Les mêmes plaques se font en 10 mm et elles assurent une rigidité parfaite de bas en haut.

 

http://www.maine-agrotec.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad