PANICLIMA, un nouvel acteur sur le marché de la fermentation, et pour 2015, un site internet revisité

PANICLIMA continue d’innover.
Basée dans l’Ain depuis 7 ans, la marque PANICLIMA conçoit et fabrique ses gammes de matériels de réfrigération à partir de composants français, à 95%. Avant de lancer cette nouvelle aventure, Julien et Nicolas Simplex ont fait appel à un Meilleur Ouvrier de France et un nouveau brevet a vu le jour, pour le plus grand bonheur des artisans boulangers.

LA FERMENTATION DOUCE : Un brevet déposé, à découvrir au SIRHA

Désireux de toujours proposer à leurs clients des produits innovants, uniques et conscient des nouveaux enjeux autour des économies d'énergies, tant dans la baisse des coûts de production, que pour limiter l'impact sur l'environnement, la marque PANICLIMA a développé un procédé unique nommé Fermentation Douce dont le brevet a été déposé. Ces études ont été développées en collaboration avec de très grandes maisons de boulangerie, notamment François Pozzoli qui a été un acteur déterminant dans la mise au point opérationnel de ce procédé. Meilleur Ouvrier de France en 2004, F. Pozzoli attendait bien sûre une amélioration significative du résultat sur la pâte, mais a aussi mis l'accent sur la nécessité que le procédé soit simple d'utilisation et accessible au plus grand nombre tant par sa simplicité que par son prix. Ce procédé consiste à insérer une phase nouvelle, entre la phase de blocage et la fermentation. Lors de celle-ci, les nouvelles chambres ne produisent ni chaud, ni froid, nous l'appelons "phase de repos". Cette remontée naturelle de la température permet alors d'économiser jusqu'à 15% d'énergie électrique suivant les recettes.

 

Francois Pozzoli - Paniclima

 

 

La gamme de meubles surgélateurs/conservateurs permet d'obtenir une qualité de conservation des produits hors du commun, à la hauteur des exigences des artisans pâtissiers ! Grâce à des composants réalisés par les plus grandes marques, associés à une conception originale, cette gamme est l'une des plus fiables du marché. Les turbines « grand froid » associées à un système de distribution d'air unique permettent de s'affranchir de tous les inconvénients inhérents à ces types de produits. Paniclima offre une prestation de qualité via son réseau de distributeurs à votre service. Contactez-les dès maintenant pour une étude personnalisée de vos besoins.

Que diriez-vous d’une petite visite virtuelle sur le site internet et découvrir l’ensemble de la gamme PANICLIMA ?

 

Plus d’infos sur Paniclima.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad