PANIFOUR, Panishow, c’est tellement mieux !

C’est tellement mieux, lorsqu’une manifestation professionnelle privée rivalise et donne à penser qu’il s’agit là d’un événement régional. Dans un cadre convivial, l’artisan boulanger et/ou pâtissier était dans son univers, la zen attitude en plus. Passons le fait que de nombreuses affaires étaient à réaliser, se rendre au salon apportait déjà une certaine idée de ce qu’il est opportun d’envisager pour évoluer dans d’excellentes conditions. Tous les matériels exposés faisaient l’objet d’une remise dite « Salon ». Interrogez votre commercial ou la société directement pour découvrir les dernières offres particulières. La société Panifour est une référence en Ile de France, et les curseurs étaient aux bons endroits pour sensibiliser le visiteur professionnel. De nombreux ateliers, animés par des chefs et un Meilleur Ouvrier de France, produisaient pains et pâtisseries. Les glaces et l’espace sandwichs tournaient en continue au fil des heures qui passaient. A 10H30, la petite viennoiserie, à midi, un véritable buffet « snack » avec de nombreuses créations originales. Les chefs pâtissiers clôturaient ces instants par des mignardises d’une beauté à vous ouvrir une seconde fois un appétit d’ogre. Plus que jamais, il faut être à l’affût des nouvelles tendances.

 

23 panishow panifour (4) 23 panishow panifour (3) 23 panishow panifour (2)

 

A découvrir

En exclusivité, le distributeur de pain « Panivending » attisait la curiosité. En démonstration permanente, vous aviez là la précision et la gestion d’une production artisanale en quelques clics. Le boulanger, séduit par l’idée d’un investissement lui permettant de planifier un service 24H/24 auprès de ses clients, tout en conservant l’image d’un véritable artisan, était, vous n’en doutez pas, satisfait de découvrir le fonctionnement de ce distributeur automatique de pain ayant été primé au concours Lépine.

Le MasterChef et ses deux animateurs proposaient à la demande de réaliser en quelques minutes, crèmes, pâtes de fruits, glaces, chocolat et bien d’autres préparations. L’heure était au constat et les chronos étaient respectés. La mono tournait à plein régime et l’animation du Panéotrade bousculait de temps en temps la production. Mais y étiez-vous ?

Dans l’esprit de l’entreprise Panifour, Paniconcept avec l’ensemble des services en magasin présentait l’art et la manière d’aménager les espaces pour accueillir une clientèle toujours plus exigeante. Vitrines aux courbes élégantes, panetières design, espaces sandwichs, mini-fours boutique pour réchauffer en quelques secondes, caisses adaptées pour un service rapide, tout était traité tel une véritable installation.
Nouveauté : Inauguration d’un fournil de démonstration.

Ça y est, il est fonctionnel et déjà quelques dates sont retenues (voir reportage spécial dans ce magazine). L’objectif de ce lieu d’exception est d’une part, la formation et du perfectionnement. L’autre atout sera celui de donner l’occasion à certains fabricants d’exploiter l’espace pour des journées à thèmes sur le panéotrade, le chocolat, les glaces, la vente et d’autres multiples services.
Nous n’avons pas encore parlé Meuniers ! Seuls étaient exposants les moulins « familiaux » de la région Ile de France avec les moulins de Chars, les moulins Bourgeois, les moulins Fouché… Juste ce qu’il faut ! Alors rendez-vous l’année prochaine…

Toute l’équipe Panifour remercie ses visiteurs artisans boulangers, pâtissiers, et porteurs de beaux projets.

 

Plus d’infos sur www.panishow.com

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad