BACK EUROP présent au SIRHA 2015

Présent au SIRHA, le groupement Back Europ continue sa stratégie de développement et ses adhérents entérinent leurs positions sur le plan local. Depuis septembre 2014, la société Pedrero est certifiée ISO 9001 par l’organisme BCS-Certification pour son activité de distribution alimentaire.

pedrero - logo

 

L’ISO 9001 : 2008 est une norme qui décrit un système de management de la qualité dans le but de satisfaire les clients. Ainsi, l’obtention de cette norme internationale pour une durée de 3 ans récompense plusieurs mois de travail impliquant l’ensemble des services de l’entreprise.

Avec la norme ISO 9001, Pedrero s’engage dans un processus d’amélioration continue qui conduit à un niveau d’exigence supérieure et renforce sa compétitivité. La certification ISO 9001 pour une PME dans le domaine de l’agro-alimentaire est assez rare pour être signifié.

Pourquoi la certification ISO 9001 ? Pour faire évoluer l’entreprise en revoyant les processus internes et en améliorant son organisation en mesurant quotidiennement les performances et les progrès à réaliser ; Pour entretenir des relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs et prestataires ; Pour mettre en œuvre un projet collectif qui permet de développer les compétences de chacun et de fédérer les équipes autour d’un objectif commun ; Pour améliorer la satisfaction client en optimisant la qualité des services et des produits ; Pour s’ouvrir à de nouveaux marchés nationaux (entreprises ne travaillant qu’avec des fournisseurs certifiés) et internationaux (reconnaissance internationale de la norme) ;

 

pedrero - bureaux narbonne

 

Créée en 1958, la société Pedrero est spécialisée dans la distribution de produits de laboratoires pour les boulangeries, les pâtisseries et la restauration. Elle adhère à la centrale d’achat Back Europ et est présente sur 7 départements français (l’Ariège, l’Aude, le Gers, la Haute-Garonne, le Lot et Garonne, le Tarn et le Tarn et Garonne et sur 4 continents à l’export (l’Asie, l’Afrique, l’Amérique et l’Europe). La société Pedrero, dont le siège est à Narbonne, compte trois agences dans le Sud-ouest (Pamiers, Toulouse et Castres) et une à l’île de la Réunion (filiale à 51%). Elle emploie 65 personnes.

distributeur backeurop

 Plus d’infos sur Backeurop.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad