POLIN, MIXER, RAM, trois marques pour des boulangers heureux

Entreprise familiale, le groupe POLIN fabrique des fours de renom depuis 1929. La marque est reconnue dans le monde entier, son sérieux et la fiabilité de ses équipements sont la garantie de nombreux installateurs désireux de proposer des équipements approuvés. Plus de 3 000 fours sortent chaque année de plusieurs sites de production de la ville de Vérone en Italie.

 

Aujourd’hui, POLIN est le premier fabricant de fours de boulangers en Italie. Leader européen, la France représente un marché important avec un suivi pour l’installation et le SAV. Le réseau de plus de 30 sociétés indépendantes pour la mise en place et mise en marche assure pour l’artisan une excellente image de sérieux pour la qualité des équipements mais également la fonctionnalité. Un des points important du résultat de cuisson réside dans la sole en céramique. Celle-ci permet, avec sa cuisson douce, de travailler et cuire des pâtes fortement hydratées. De plus, la descente en température du four est plus lente et permet des économies. D’autres gammes de fours sont également proposées avec pour énergie le fuel, le gaz, les pellets, avec un dernier étage avec une sole en céramique si vous le désirez. POLIN dispose également d’une gamme de fours rotatifs.

Mixer ASM EVO

 

Polin Elettrodrago

 

RAM QTP670

Pétrissage et laminage

Le groupe dispose depuis quelques années d’équipements complémentaires pour les artisans boulangers et pâtissiers. Pour le pétrissage, POLIN propose la marque MIXER, avec une gamme étendue mais aussi des laminoirs sous la marque RAM, là encore, une fabrication réalisée avec soins.

Interrogez votre installateur habituel ou interrogez directement l’usine.

Visitez le site polin.it

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad