PRIME relance sa fabrication française

La société PRIME, basée à Faverney en Haute-Saone, est fabricante de fèves en porcelaine depuis 1989. Fondée à l’origine pour diversifier la gamme de fèves existantes de l’époque, les fèves en plastiques, elle a créée en presque 30 ans un peu plus de 50.000 fèves différentes. Forte de son expérience et de son savoir-faire, autant technique qu’artistique, la société met ses ateliers aux services des Artisans pour une fabrication française de qualité.

 

La Trubune des Métiers : Quels sont donc les moyens de la société Prime pour fournir tous vos clients boulanger/pâtissiers ?

Emerys, société PRIME : Dans nos locaux d’environ 3000m2, toute la chaine de conception et de fabrication est bien présente : la conception est assurée par les 5 dessinateurs, tandis que les 4 fours de cuisson peuvent avaler environ 60.000 fèves toutes les 48 heures. Le service de décoration se chargera d’appliquer les dessins sur chacune des fèves qui sortiront de l’étape de cuisson. Nos services commerciaux sont chargés de la vente auprès des clients, sur tout le territoire. La logistique est chargée de livrer tous ces clients, pour l’épiphanie.

LATDM : Et donc plus précisément comment sont elles fabriquées ?

Emerys, société PRIME : Toutes les étapes de fabrication sont réalisées à la main : moulage, ébarbage, décoration, fèves par fèves. En effet, même de nos jours où la haute technologie est très présente dans notre quotidien, la fève a toujours été un produit artisanal : pas de robots pour les peintures, ni même pour la sculpture. Tout est fait main.

LATDM : Pourquoi le « made in France » ?

Emerys, société PRIME : On observe aujourd’hui un engouement pour le « fabriquer en France », et nous recevons de plus en plus de demandes. Nos ateliers fabriquaient jusqu’alors plusieurs milliers de fèves pour Royal Ceram. C’est afin de répondre à ces demandes que nous avons décidé de proposer des fèves de qualité 100% Made in France. Le savoir-faire de nos professionnels nous permet de créer rapidement de nombreuses fèves à thèmes, avec des finitions variées, et surtout des fèves personnalisées en petites quantités.

LATDM : Quand pourront nous découvrir ces fèves et comment se les procurer ?

Emerys, société PRIME : Les premières collections devraient sortir pour l’épiphanie 2018, plusieurs séries personnalisées sont prévues. Elles seront donc présentées courant de l’année 2017 par notre service de vente, afin de passer à la vitesse supérieure en 2018 pour l’épiphanie 2019. Vous pourrez aussi les découvrir sur le Salon Europain du 3 au 6 février 2018. Notre service commercial dessert toute la France, les professionnels boulangers pâtissiers peuvent donc s’adresser au représentant de leur secteur, ou nous contacter directement à l’entreprise. Société PRIME. Tel : 03 84 91 31 00 – Mail :

 

A l’épiphanie, croyez vous toujours au Père Noël ?

 

Exemple d’une vraie Fève du Vietnam

Exemple d’une vraie Fève du Vietnam

 

Exemple de fausses Fèves de France : Sur lesquelles on se contente de coller un décor.

Exemple de fausses Fèves de France : Sur lesquelles on se contente de coller un décor.

 

Visitez Prime.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad