Quoi de meilleur que de la bonne charcuterie avec du bon pain ?

La confrérie des Chevaliers de Saint Antoine créée en 1963 par Monsieur Ledur et Monsieur Brandle rassemble tous ceux qui de par le monde honorent le porc et ses préparations charcutières. C’est pourquoi l’on retrouve sous sa bannière, non seulement des charcutiers, mais également des gastronomes, des médecins, des journalistes, venus de tous les horizons.


Ses buts sont ainsi définis : L’étude de la gastronomie et plus particulièrement la défense de notre riche patrimoine à base de porc, et de ses chaires cuites. Il n’est pas nécessaire d’être charcutier pour être admis chez les chevaliers, ils accueillent tous ceux, qui goûtent les joies saines que donnent les préparations charcutières, propres à entretenir une soif honnête. Le 7 avril 2011, s’est déroulé le grand concours : la Terrine Maison Trophée Saint Antoine, à base de 80% de porc. Concours ouvert aux Charcutiers, Bouchers, Cuisiniers, Traiteurs. 52 concurrents sont venus de toute la France.
Le 2ème concours est celui des Délices de Saint Antoine qui a pour thème le Jambon de Paris Maison et qui ce déroulera Le 17 Novembre 2011.

A noter leur prochain grand chapitre qui aura lieu le 22 Janvier 2012 au Pavillon Dauphine à Paris et qui est ouvert à tous. Pour les contacter, rien de plus simple. Rapprochez-vous du « Bailli » en la personne de Eric Gueroult au 06 81 80 44 79 ou auprès de Madame Vasseur au 01 45 46 62 73, le meilleur accueil vous sera accordé.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad