Top départ pour les inscriptions au Challenge Culinaire du Président de la République 2015 !

Le 22 juin prochain, à Paris, aura lieu la 3e édition du prestigieux Challenge Culinaire du Président de la République. Il se déroulera à FERRANDI Paris, l’école française de gastronomie, en partenariat avec METRO Cash & Carry et sera présidé cette année par le Chef MOF et triplement étoilé de l’Hôtel-Restaurant Le Flocon de Sel de Megève, Emmanuel Renaut.

 

challenge culinaire president

 

Les inscriptions, d’ores et déjà ouvertes, se poursuivront jusqu’au 11 mai 2015 : tout professionnel de nationalité française, âgé de 23 ans minimum, issu de la restauration commerciale, collective ou administrative, est invité à se présenter pour tenter de gagner ce grand challenge, initié en 2011 par l’Association des Cuisiniers de la République Française.

En ce qui concerne la pâtisserie, les candidats devront présenter un dessert à l’assiette, pour 8 personnes, sur le thème du « Savarin Fraise Rhubarbe », accompagné d’un coulis frais.
Le grand gagnant remportera un Vase de Sèvres offert par le Président de la République, un chèque de 10 000 € remis et offert par le partenaire METRO Cash & Carry ainsi que diverses récompenses. Tous les candidats finalistes seront remerciés par de nombreux lots.

Le dossier de candidature ainsi que le règlement, sont disponibles sur le site internet www.lcrf.fr ou sur simple demande par email (). Que le meilleur gagne !

Auteur : Laurence Maignan

Partager cet article sur
468 ad