SAVY GOISEAU, de nouveaux locaux à Vernouillet

C’est  près de Paris, à Vernouillet exactement, que la nouvelle unité SAVY GOISEAU produit l’ensemble de ses machines spécialisées pour les « fondus du chocolat ». Constructeur de matériel de chocolaterie depuis plus de 40 ans au service des artisans de la filière, cette société est reconnue sur tous les continents de la planète. Il faut avouer que le chocolat a de nombreuses vertus, et la machine, celle de faciliter la production. Visite dans ce nouvel espace dédié au merveilleux fruit de la « cabosse »… « The » chocolat !

 

Atelier de fabrication Savy Goiseau à Vernouillet

Atelier de fabrication Savy Goiseau à Vernouillet

 

Plus de 1 500 mètres carrés ont été aménagés pour moderniser et améliorer les cadences de la fabrication de tempéreuses, mouleuses, doseuses, enrobeuses, fondoirs, turbines, tunnels de refroidissement. Aujourd’hui leader français du matériel de chocolaterie, SAVY GOISEAU vient de s’installer dans ses nouveaux locaux, de créer 4 emplois à temps plein, embaucher un apprenti en qualité de chaudronnier, pour un ensemble complet de 25 personnes ; juste ce qu’il faut pour que chaque personne se sente à l’aise dans une structure où l’ambiance demeure conviviale au service de l’élaboration de machines haut de gamme. Ses équipes expérimentées sont à la conception et au développement de l’essentiel des lignes de production. De la plus petite machine pour l’artisan boulanger et/ou pâtissier qui désire proposer une petite gamme de chocolat à ses clients, jusqu’au chocolatier Meilleur Ouvrier de France dont les équipements spécifiques demeurent la garantie de son succès, les équipements font le bonheur du professionnel. Pour un produit fini irréprochable, la maison SAVY GOISEAU fournit une expertise technique basée sur une longue expérience, un véritable savoir-faire, une assistance sans équivalence.

 

Equipe commerciale Savy Goiseau Sébastien Goiseau Didier Goiseau

 

Un des atouts considérables réside dans l’évolution des équipements sans jamais remettre en cause l’achat d’une machine. On peut toujours leur adjoindre un certain nombre de machines complémentaires afin de suivre méthodiquement l’évolution de l’artisan qui possède un modèle. En effet, SAVY GOISEAU apporte des solutions clé en main aux artisans chocolatiers, confiseurs, pâtissiers. Les machines sont pérennes car évolutives. Il faut se rappeler que les premières machines MS 2000 sont sorties dans les années 70 (plus de 2 000 machines vendues) et la spécificité de constructeur spécialisé n’a fait qu’évoluer, pour aboutir  à des références internationales comme les « Gold », les « Crystal », jusqu’à l’équipement complet d’une chocolaterie.

50 % du chiffre d’affaires est réalisé à l’export. De nombreuses machines sont exportées sur les 5 continents et une filiale est actuellement installée aux Etats Unis et au Canada. La France possède quatre antennes dont un dépôt spécial « SAVY Sud », où Sabrina et Jean-François réalisent les platines électriques, les transporteurs, et expédient tous les consommables. SAVY Ouest  est assuré par Philippe, et SAVY Rhône Alpes Auvergne est entre les mains de Bernard, un ancien pâtissier chocolatier de Villefranche où tous les professionnels de la région reconnaissent sa passion pour le chocolat et les machines SAVY GOISEAU. L’usine de Vernouillet gère la région Ile de France ainsi que le grand quart nord est.

Des « Croqueurs de Chocolat » au plus prestigieux des clubs pour la promotion du chocolat, « L’arbre des dieux » a fait de SAVY GOISEAU le constructeur français incontestable. Votre magazine LA TRIBUNE DES METIERS vous suggère une petite visite sur le salon EUROPAIN, stand Hall 5 Stand 114, début février à Villepinte.

 

Visitez le stand Savy Goiseau sur le salon virtuel Abc-Pro.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad