Responsable et durable, SICOLY® investit dans le futur

SICOLY-SICODIS, coopérative productrice de fruits frais et surgelés, ainsi que de purées de fruits surgelées à destination des professionnels de la boulangerie, pâtisserie et de la restauration, poursuit son implication dans le développement durable avec deux investissements, le « freecooling » et la récupération de chaleur, pérennisant l’activité économique dans une démarche responsable.

 

Reconnue depuis plus de 50 ans et respectueuse de l’environnement, la coopérative SICOLY-SICODIS fait le choix de fruits de qualité, cueillis à maturité et transformés selon un savoir-faire précis, tout en conservant leurs vertus. Depuis plusieurs années, la coopérative témoigne d’un réel engagement durable et responsable et a su ancrer son action dans le territoire local, pour ainsi impliquer les acteurs de la filière, producteurs, salariés, clients et fournisseurs dans ce pari écologique.

En harmonie avec ces valeurs, SICOLY-SICODIS optimise sa consommation d’énergie et choisi d’investir à nouveau dans de nouvelles méthodes de travail, avec un système de récupération de chaleur pour le dégivrage des évaporateurs des chambres froides et également la mise en place récente d’un système « freecooling », utilisant la température extérieure pour pré-refroidir les purées de fruits après leur traitement thermique.
Ces investissements à caractère écologique, d’un montant global de 350 000 €, ont pour but d’assurer la pérennité de l’activité et de réduire, à long terme, son empreinte environnementale.

 

système « freecooling » Sicoly

Le système « freecooling » utilise les différences de température d’air pour pré-refroidir les purées suite à leur transformation et traitement thermique.

Système de récupération de la chaleur Sicoly

Système de récupération de la chaleur pour dégivrer les évaporateurs des chambres froides

Plus d’infos sur Sicoly.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad