Le SIRHA… côté exposants !

Aucun doute pour confirmer la bonne tenue du SIRHA 2015 et la satisfaction de la majorité des exposants présents.

 

sirha exposants Couv-magUNL

 

Le groupement UNL a marqué sa différence avec une nouvelle recrue dénommée « Spatule », qui n’est autre qu’un premier support de communication créé spécialement pour tisser un lien entre le réseau des grossistes et les professionnels artisans boulangers, pâtissiers et traiteurs. LA TRIBUNE DES METIERS souhaite longue vie à ce petit magazine interne. Ireks a présenté ses trois prix exceptionnels que sont les saveurs de l’année élus par un jury de consommateurs. Vous ne doutez pas que les artisans désireux de proposer ces pains spéciaux n’ont pas manqué l’occasion de goûter les produits et de s’informer sur la fourniture de matières premières et visuels. Le stand des Ambassadeurs était orienté sur le snacking et les différentes formules. A cette occasion, les visiteurs présents se sont montrés curieux et séduits par les M.O.F.. La société SPIRAL France a pris sa place au coeur des préoccupations des artisans désireux de palier aux problèmes de main d’œuvre à qui elle a présenté ses équipements parfaitement bien adaptés : dresseuses, nappeuses, enrobeuses, injecteurs à crèmes, pasteurisateurs…

 

sirha exposants 01 sirha exposants 03 sirha exposants 02

 

Toujours côté équipements, les caisses sécurisées de chez Tigra Business ont convaincu les artisans sur la nécessité de s’équiper. Candas, traditionnellement vannier mais aussi proche de l’agencement du magasin a argumenté sur ses différents comptoirs et panetières et son dernier produit : la création et l’impression de vos étiquettes sur un format carte de crédit. Par ailleurs, l’hygiène a été au centre des préoccupations premières à garder présente à l’esprit au quotidien. Mono France, avec son espace dédié exclusivement aux démonstrations, a pu présenter les différentes gestions des plages de recettes de la Masterchef et la dresseuse Mono.

 

sirha exposants 07 sirha exposants 06

 

Suite à l’ouverture de sa filiale française en octobre dernier, WIESHEU a présenté sa nouvelle stratégie au SIRHA 2015 avec la création d’une filiale française pour être plus proche de ses 3000 clients. En effet, en octobre 2014, le fabricant allemand de fours de magasins WIESHEU crée sa filiale dans la périphérie de Strasbourg, assurant ainsi à ses clients une assistance technique et commerciale de proximité (plus de 3000 fours déjà installés à ce jour). Cette ouverture s’inscrit dans le mouvement d’internationalisation de l’entreprise qui fabrique depuis plus de 40 ans des produits répondant aux critères de qualité « made in Germany ».

 

sirha exposants 04 sirha exposants 05

 

Jean-Luc Kaercher, directeur de WIESHEU France précise: « Si le marché français témoigne d’une importante tradition en matière de boulangerie, la France reste également une nation bien à part. Pour les boulangers français, il est très important que WIESHEU soit au fait des spécificités locales du marché et connaisse les exigences propres des magasins. C’est pour répondre à ces attentes que WIESHEU a créé sa filiale française et se rapproche encore davantage de ses clients et partenaires français. A l’occasion du Sirha, WIESHEU France a lancé un nouveau four polyvalent et recrute un boulanger expérimenté pour assister les clients de l’entreprise.
Back Europ et ses fournisseurs fabricants occupaient de nombreux ilots très spécifiques et dans l’air du temps : espace snacking, espace matières premières, espaces emballages, espace surgelés animés, bien entendu, par de nombreux démonstrateurs. Un stand où il était difficile de se frayer un passage, tant les démonstrations étaient nombreuses. Et il convient de ne pas oublier le stand Déco’Relief et ses nombreuses animations orientées sur l’art et la manière d’ajouter de la finesse à un dessert : travail du chocolat, du sucre, de la pâte d’amande, décor à l’aérographe, moules silicones, thermoformés ou en polycarbonates, colorants, arômes… La société Déco’Relief est présente dans toutes les manifestations nationales et internationales.

Vous pourrez découvrir sur notre site internet une vidéo sur l’ensemble de ce salon, vidéo réalisée afin de rendre votre venue encore plus complète et permettre aux autres professionnels de pénétrer ce monde merveilleux que sont tous les métiers de bouche.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad