L’encaissement Tigra-Cashguard, JE LE VEUX !

Le salon de Lyon SIRHA 2015 est sans aucun doute l’occasion de faire un test grandeur nature. Point de doute, c’est au pied du mur que l’on voit le maçon, et les démonstrateurs de cette solution d’encaissement sont prêts à relever le défi. Rendez-vous est donc donné à Lyon, hall 4, allée A, stand 35 pour vous prouver l’efficacité de ces nouvelles caisses.

 

Pauline devant sa caisse

 

C’est avec cette même détermination que Pauline et Anthony se sont équipés eux aussi dans leur nouvelle entreprise, située dans le 19ème arrondissement de Paris. Il faut dire que tout était à refaire, du fournil au magasin en passant par le laboratoire car l’entreprise était fermée depuis huit mois et 80% du matériel avait disparu. Agés d’une trentaine d’années, avec un bébé sur les bras (Louise) et l’expérience d’une première installation derrière eux, Pauline et Anthony méritent le respect et nos encouragements pour cette véritable création dans laquelle ils sont engagés. Elle, pâtissière de formation, méthodique, travaille au laboratoire avec une autre pâtissière. Bravo Pauline de soutenir ainsi les femmes dans cette profession ! Lui, boulanger de formation, souvent en démonstrations dans les salons, tenait à faire installer entre le magasin et son fournil une grande baie vitrée pour dire : « Voyez, ici sont installés de vrais professionnels ! » Bravo Anthony pour ce respect rigoureux des traditions et de la qualité des produits !

 

Relais infra-rouge

 

Pour le magasin, même politique, deux vendeuses, et l’installation par la société Tigra Business d’une solution d’encaissement permettant une transparence indiscutable. Finies les manipulations d’argent, les rendus monnaie qui créent le doute… La caisse devient « votre caisse ». Pauline et Anthony sont équipés d’une seule solution d’encaissement (ils attendent pour investir dans la seconde). Avant l’acquisition de cette formule sécurisée, notre couple avait contacté plusieurs sociétés proposant des systèmes supposés « équivalents ». Leur ancienne gérance avait éveillé chez eux cette volonté de réaliser cet investissement rentable à moyen terme. Ils ont franchi le pas et sans aucun doute, car aujourd’hui encore ils manifestent une grande satisfaction quant à leur choix et l’on complété par la gestion des prix à distance avec la fonction « TigraDisplay ».

 

Etiquettes électroniques Mise en situation

 

Pauline et Anthony sont équipés d’un système infra-rouge qui envoie à distance toutes les modifications tarifaires sur chacune des étiquettes électroniques. Plus aucune intervention manuelle sur celles-ci. Ainsi, non seulement ils peuvent suivre à distance les produits qui partent le plus vite, prévoir le ravitaillement, connaître le chiffre d’affaires à l’instant « T », mais aussi programmer des modifications tarifaires en fin de journée pour encourager la vente de produits ciblés, privilégier la vente des produits les plus fragiles.

Innover à toujours été l’objectif de Tigra Business, votre magazine LA TRIBUNE DES METIERS vous invite à découvrir cette solution qui demain, sera sans aucun doute un système intégré dans de nombreuses vitrines. Si vous ne pouvez vous déplacer au SIRHA, demandez à interroger directement un utilisateur proche de chez vous !

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad