Le groupement UNL étoffe son réseau de grossistes en Belgique avec la société PANIBLOND

La force d’un groupement de grossiste c’est l’étendue de son réseau. La société PANIBLOND petite structure mais grande réputation, fière de son adhésion au groupement UNL et installée en Belgique est le premier adhérent hors du territoire français.

 

 

Bien connu des artisans boulangers et pâtissiers, UNL est sans doute aujourd’hui l’un des plus anciens groupements de grossistes indépendants libres du choix de leurs fournisseurs. Cette volonté des adhérents est aussi un gage de fidélité auprès des fabricants de matières premières qui permet d’avoir un suivi et réseau de distribution toujours à l’avant-garde. PANIBLOND, installé en Belgique mais aussi grossiste sur une partie du Nord de la France a décidé depuis quelques mois de rentrer dans cet univers.

C’est en 1984 que Monsieur Panichi père, parti d’Italie et employé dans cette structure, rachète l’entreprise et la fait prospérer au fil des années. Comme pour de nombreuses entreprises familiales, les enfants s’impliquent dans le déroulement des événements et à l’heure de la retraite, celle-ci est vendue à Laurent et Linda, fils et fille.

 

Laurent et Hugo

 

Linda

 

Les voici tous les deux depuis 7ans aux manettes ! L’entreprise continue son développement mais garde chevillé au corps l’esprit de proximité. Se développer oui ! mais se développer en conservant la notion de service. Les fabricants de matières premières sont sélectionnés depuis bien longtemps et savent que la qualité est l’exigence première de PANIBLOND. Adhérer au groupement permet de garder le contact avec les évolutions du marché et c’est bien là la volonté de Linda et Laurent car UNL se charge d’entretenir d’excellentes relations avec l’ensemble des fabricants. Deux commerciaux sont sur les routes du nord de la France et de la Belgique. Au total 10 personnes s’activent pour que l’entreprise continue de cultiver son image. Aujourd’hui, un espace est réservé à la vente en direct auprès du grand public désirant s’initier au monde merveilleux de la pâtisserie. La radio et la télévision y sont pour une grande partie. Le deuxième projet de Linda et Laurent serait de réaliser des journées destinées aux professionnels… Il va falloir attendre encore car le temps manque et la venue d’un nouveau commercial peut sembler nécessaire… Rendez-vous prochainement !

Visitez le site paniblond.be

 

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad