Valrhona dévoile ses nouvelles cuvées du sourceur !

Valrhona élargit sa palette aromatique avec deux nouveaux chocolats noirs au profil aromatique exceptionnel. Une réelle invitation au voyage et à la création pour les professionnels de la gastronomie !

 

« Les cuvées, c’est un autre monde chocolat. » Frédéric Bau Chef Pâtissier et Directeur de Création Valrhona. Les deux nouvelles Cuvées Sakanti Bali 68% et Kilti Haiti 66% viennent rejoindre les 4 autres grandes Cuvées du Sourceur Valrhona. Nées en 2008, les Cuvées du Souceur sont la révélation d’un nouveau terroir chaque année, d’une nouvelle identité à l’histoire singulière. Il s’agit de cacaos d’exception, que les sourceurs recherchent à travers le monde pour leur potentiel aromatique rare.

Lorsqu’un partenaire propose un cacao rare, Valrhona met tout en œuvre pour le valoriser au mieux et offrir un chocolat exclusif. La Maison accompagne ses partenaires depuis le sourcing jusqu’aux différentes étapes de production de cacao. Elle est aussi impliquée dans de nombreuses actions RSE comme le développement de l’agroforesterie en Haïti ou l’accompagnement de la coopérative à Bali pour améliorer la qualité du cacao et l’expertise technique locale.

Il ne s’agit donc pas seulement de lancer de nouveaux chocolats, il s’agit de faire connaître de nouveaux terroirs et ainsi développer les productions à fort potentiel, soutenir les producteurs et pérenniser la filière cacao.

 

Frédéric Bau

 

Cuvée Sakanti Bali 68 %, fruité & chocolaté !

« La cuvée Sakanti Bali est vraiment caractérisée par quelque chose d’incroyable. Quand on ouvre le chocolat sans même le goûter, on ouvre le paquet, on ferme les yeux et on a l’impression de sentir des bananes flambées rôties on a des notes caramélisées incroyables. »

Frédéric Bau Chef Pâtissier et Directeur de Création Valrhona. La Cuvée Sakanti Bali 68% dévoile une douce acidité, marquée par des notes de fruits, suivie de notes chocolatées intenses et d’une subtile amertume en fin de dégustation.

 

Cuvée Kilti Haïti 66 %, frais & équilibré !

« La cuvée Kilti Haïti offre une belle acidité en entrée de bouche et des odeurs de vanille incroyable ». Frédéric Bau Chef Pâtissier et Directeur de Création Valrhona. Légèrement acidulée en attaque, cette nouvelle couverture dévoile de belles notes chocolatées, de fruits secs grillés sur un fond d’amertume douce et persistante.

 

 

«Que vous soyez restaurateur, chocolatier, boulanger ou pâtissier, nous avons souhaité travestir le moins possible ces cadeaux de la nature, pour conserver la plus intacte possible leur identité originelle. Ces Instants rares que nous avons créés pour vous sont une forme d’invitation à la création, à laquelle nous vous convions. Nous espérons ainsi vous inspirer, vous accompagner, afin que vous puissiez offrir à vos clients gastronomes des nouvelles façons de consommer le chocolat, et leur offrir des Instants rares.» Frédéric Bau Chef Pâtissier et Directeur de Création Valrhona.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad