43e WorldSkills Competition, les résultats des Finales Nationales

Les résultats des 43es Finales Nationales de la WorldSkills Competition, qui se déroulaient depuis ce 29 janvier à Strasbourg, ont été proclamés au cour d’une cérémonie de clôture survoltée, dans un Zénith de Strasbourg à guichet fermé. Après trois jours de compétition intense, les jeunes lauréats, appelés solennellement sur scène, ont pu monter sur le podium pour recevoir leur médaille. Émus et fiers du travail accompli, ils auront l’occasion de fêter leurs exploits avec leurs formateurs, coachs et familles, tous présents pour vivre ce moment d’exception.

 

22-worldSkills-competition-05

 

Parmi ces médaillés se trouvent donc les futurs membres qui constitueront l’Équipe de France des Métiers, laquelle s’envolera pour São Paulo (Brésil) du 10 au 16 août prochains, défendre les couleurs de la France lors de l’épreuve mondiale de la WorldSkills Competition.

 

22-worldSkills-competition-04 22-worldSkills-competition-03 22-worldSkills-competition-02 22-worldSkills-competition-01

 

Métiers de l’Alimentation

Pâtisserie-Confiserie

Or : Florence LESAGE (Picardie)
Argent : Gaëtan CHALENCON (Auvergne)
Bronze : Enzo ROUSSEL (PACA)

Cuisine

Or : Caroline LIENART (Nord-Pas de Calais)
Argent : Axel RAISON (Basse-Normandie)
Bronze : Gilles CLARET (Midi-Pyrénées)

Service en salle

Or : Anne-Sophie BERTHE (Nord-Pas de Calais)
Argent : Coralie CRUZEL (Midi-Pyrénées)
Bronze : Nicolas MARAIS (Alsace)

Sommellerie

Or : Laura MEYER (Midi-Pyrénées)
Argent : Antoine SICARD (Bourgogne)
Bronze : Charlie BOURLON (Aquitaine)

A Propos de la WorldSkills Competition

La WorldSkills Compétition rassemble tous les deux ans, sous l’égide de WorldSkills International, près de 1000 candidats de moins de 23 ans, venus des cinq continents, pour s’affronter dans une quarantaine de métiers allant du Végétal aux Nouvelles Technologies, en passant par l’Industrie, l’Automobile, l’Alimentation, les Services, la Maintenance ou encore les métiers du Bâtiment & Travaux Publics. Une occasion unique pour ces jeunes de mesurer leurs compétences à l’international et de donner une image juste, vivante et dynamique des métiers d’aujourd’hui.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad