Le 78 avance, un département actif, une fédération généreuse

Le 78 avance ! Ambitieuse pour le corps de métier qu’elle représente, la Fédération de la Boulangerie Pâtisserie des Yvelines s’associe à Cacao Barry pour inspirer des nouveautés gustatives et esthétiques aux boulangers pâtissiers du département. Ces « Créations Gourmandes » devraient ravir les palais de clients sensibles au bon et au beau ! Une belle fin d’année en perspective…

 

25 - syndicat departement 78 (1)

 

Voici une belle initiative sur le plan local qui mérite une remontée sur le plan national dans les colonnes de LA TRIBUNE DES METIERS. Les artisans boulangers et boulanger/pâtissiers des Yvelines se mettent en quatre pour dynamiser leurs ventes ! Grâce au partenariat et à la passion du métier de la Fédération, et de Cacao Barry, trois thèmes festifs ont été choisis et investis. Noël, le Nouvel An et la Saint-Valentin ont mobilisé toute leur attention créative pour servir une profession exigeante.

 

25 - syndicat departement 78 (7) 25 - syndicat departement 78 (6) 25 - syndicat departement 78 (10)

 

A l’issue d’une recherche approfondie des alliances gustatives et d’un travail sur l’esthétique, les équilibres sont respectés. Entre acidité et douceur, mousse et croquant, couleurs et nuances, rondeurs et tensions, finis lissés ou givrés, le régal commence par les yeux et se poursuit lors de la dégustation. Une bûche, deux entremets de Nouvel An et un dessert pour deux (Saint-Valentin oblige) se disputent la meilleure place pour ce trio produit en séries limitées.

 

25 - syndicat departement 78 (8) 25 - syndicat departement 78 (3) 25 - syndicat departement 78 (2)

 

Selon les recettes, chocolats blancs et noirs ajustés, biscuit madeleine croquant au miel, mousse voluptueuse aux poires, compotée de fruits rouges relevée à souhaits, brownies aux noisettes entières s’harmonisent pour une poésie parfaite et créent la surprise…

 

25 - syndicat departement 78 (9) 25 - syndicat departement 78 (5) 25 - syndicat departement 78 (4)

 

Pour contacter la Maison des Artisans Boulangers Pâtissiers de l’Essonne, du Val d’Oise et des Yvelines, demandez Olivier Gérard au 06 89 45 54 01 ou par mail à : og.boulang789195[at]orange.fr ou sur le site internet : www.artisan-fr.com/creations-gourmandes

 

Crédit photo : Christophe JULIEN

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad