Académie Interprofessionnelle Saint Honoré à Carcassonne

Devise : Le pain, un art de vivre. Le partager, un savoir vivre.

Académie Interprofessionnelle Saint Honoré à CarcassonneDes boulangers mettent la main à la pâte pour promouvoir leur savoir faire.

C’est à Carcassonne qu’est né l’association qui rassemble à ce jour 25 adhérents. L’objectif est de créer des animations, la première a eu lieu en mai pour la fête du pain mais elle entend bien prendre part à la fête des saveurs.

Jérôme Alaux, boulanger au restaurant « la barbacane » et président de l’académie, anime des chefs d’entreprises, des ouvriers et des meuniers. Les prochaines manifestations seront orientées sur le téléthon et bien entendu, les acteurs n’envisagent pas d’en rester là. Pour contacter Jérôme et son académie, vous pouvez faire le 06 13 11 37 71.

Le but

De réunir sous une même identité, tous les acteurs de la boulangerie «agriculteurs, minotiers, professeurs, ouvriers, artisans, artisans du syndicat, retraités, anciens boulangers, fournisseurs de matières premières».

De promouvoir et dynamiser la profession de boulanger et boulangère.

De faire partager, faire connaître l’amour et le savoir de notre métier.

De mettre en avant les produits du terroir  « culinaires, viticoles, agricoles, etc.… », qui se complètent avec le pain.

De mettre en place une entraide physique et morale entre les personnes de l’Académie.

Avoir des partenariats avec des boulangers étrangers.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad