La transmission du savoir par le net, une idée « Baguette Academy »

Pain et Numérique

Le Pain et les viennoiseries françaises, symboles de notre culture culinaire,  poursuivent leur progression à l’international. Cependant, le pain croustillant demande un savoir-faire technique nécessitant un apprentissage spécifique.

D’un côté, on constate un manque de structures de formations à l’étranger en Boulangerie et Boulangerie Française. De l’autre, l’arrivée du numérique révolutionne depuis 2008 l’enseignement et la transmission du savoir dans les Universités et Entreprises.

Face à cet environnement, Baguette Academy a pour vocation de proposer des Formations de perfectionnement Interactives en Boulangerie Française à l’international à destination des professionnels des métiers de Bouche. L’innovation consiste à combiner  une formation théorique  sur les fondamentaux via une plateforme numérique multilingue (Parcours et modules d’E-Learning sur la Boulangerie, Classes Virtuelles, Forum …) avec la possibilité de mettre en place des formations pratiques, en présentiel, de quelques jours, dans le pays du client, pour des groupes de 12 personnes maximum assurée par des boulangers Français.

Cette combinaison unique apporte flexibilité, efficacité et reste une solution économique  pour une première approche de la Boulangerie française. Elle pourra permettre à des exportateurs français de la filière de la panification de proposer cette solution à leurs clients, de différencier leur offre vis à vis de leurs concurrents.  Egalement, Baguette Academy pourra attirer et rediriger de futurs élèves étrangers à la recherche d’une formation initiale, en France,  vers les écoles de Boulangerie françaises.

Portrait d'Emmanuel Tertrais

Contactez Emmanuel Tertrais au 06 11 95 01 33.

http://www.baguetteacademy.com

Logo Baguette Academy

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad