Lever de rideau sur Simply’Touch, la traçabilité 2.0, signée ACFRI

Acteur majeur du refroidissement rapide et de la surgélation, ACFRI conçoit, fabrique en France et commercialise depuis 30 ans, des gammes complètes de tunnels et cellules modulables qui garantissent aux acteurs de l’agro-alimentaire dans toute leur diversité, la préservation intacte des qualités organoleptique des aliments, la performance éprouvée des matériels mais aussi et surtout, une interface optimale et sécurisée des différents process de traçabilité : un enjeu crucial pour tous les acteurs de la filière !

 

C’est avec une longueur d’avance sur la profession que la société ACFRI présente aujourd’hui un nouvel afficheur tactile, conçu pour être raccordé à l’automate de régulation Simply III® avec sonde à piquer, dont sont équipées en série, toutes les cellules à chariots fonctionnant par cycle de l’entreprise. Baptisé SIMPLY’ TOUCH, cet afficheur tactile aux fonctionnalités inédites, permet à chaque instant, le suivi et le contrôle draconiens, de l’ensemble des paramètres de traçabilité et ce, directement sur la cellule ou dans un périmètre très proche : une première sur le marché !

Dans un contexte économique mouvant qui exige des entreprises, flexibilité et compétitivité pour se distinguer et gagner de nouveaux marchés, SIMPLY’ TOUCH a été conçu pour les professionnels de l’industrie agroalimentaire et gestionnaires de cuisines collectives ou centrales, confrontés chaque jour, à des exigences drastiques en terme de sécurité alimentaire et traçabilité.

SIMPLY’ TOUCH, un projet ambitieux et porteur. Près d’une année de recherche et développement et un investissement important ont été requis, pour imaginer, concevoir, finaliser puis faire réaliser un protype de l’afficheur tactile SIMPLY’ TOUCH qui sera testé en conditions réelle d’utlisation dans les semaines à venir, commercialisé cet été et livrable dès l’automne. Adaptable même à postériori, sur l’ensemble des cellules à chariots fonctionnant par cycle (le parc de matériels ACFRI est aujourd’hui estimé à 25 000 cellules), SIMPLY’ TOUCH s’installe aisément et rapidement, sans câblage fastidieux.

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad