La centrale de Pétrissage-Décuvage Aéromix 160DT + EBB 120/160 ultra compact de Fournil Santé Saveur

L’AEROMIX© 160DT de 680kg, allié à l’élévateur décuveur EBB 120/160© correspond à un progrès formidable en fournil, l’avenir étant lié aux pousses successives en masses et semi-masses. Du bel ouvrage de la société Fournil Santé Saveur, de plusieurs entreprises européennes et de Michel Loiselet, chercheur au service de la panification.

 

Aeromix 7.5L Aeromix 160DT

 

L’heure étant à la gestion du temps et de l’argent, un regard attentif est conseillé sur le dernier né de la gamme Aéromix. Les Aéromix boulangers 60/80 et 120/160 et le décuveur assument les productions quotidiennes pour le prix d’un bon batteur européen. Il faut y voir une nouvelle façon de pétrir avec un rendu amélioré.

Les Aéromix assurent les fonctions suivantes

Fermenteur

produire avec régénération cyclique un levain/chef lactique de haute qualité régulière pendant l’arrêt du fournil et disposer à l’ouverture d’une cuve pour les productions journalières.

Pétrin

Le frasage de 3 minutes en cuve(s) compacte(s) sur roulette(s) favorise l’Autolyse, ou mieux une LevaintolyseÒ en masse. Le pétrissage de 4 à 6 minutes par 3 outils alvéoleurs en vitesse lente assure des résultats inégalés, y compris avec du petit épeautre, sur "une large plage de travail par cuve 160L, de 100kg à 15kg de pâte onctueuse plus hydratée, chaque professionnel ayant son savoir-faire".

Batteur

Le battage des crèmes, grâce à plusieurs outils travaillant en synergie, permet des gains de temps de 50% et une augmentation de volume pour des recettes incomparables (exemple : crème d’amande).

Mélangeur

Les émulsions se réalisent avec un fouet de forme novatrice unique   sur le marché pour des blancs plus fermes.

Décuveur

Le décuvage progressif en bacs se fait avec le modèle EBB 120/160 et en trémie, des peseuses volumétriques du marché avec le modèle EBT 120/160. Cette centrale brevetée s’intègre dans moins de 4m2 au sol, ce qui est un exploit. De plus, de par son débit avec économie de manutention, elle assure une nette diminution des charges financières en fournil".

L’Aéromix 160DT est le matériel idéal aux applications à hauts débits alors que le 7,5L, utilisé en laboratoires de recherche et écoles professionnelles, permet de tester à petite échelle les ingrédients.

Schéma Centrale de pétrissage-décuvage

Les Aéromix Boulangers 60/80 et 120/160 peuvent être dotés des options suivantes : Cuve(s) supplémentaire(s). Arrivée d’eau avec buse de pulvérisation (microbulles air/eau anti-poussières) pour augmenter l’alvéolage. Arrivée de gaz valorisateur avec clapet anti-retour sous cuve et flexible à raccord rapide. Pour les nougatiers, système de chauffe régulable.

Interrogez l’entreprise afin de découvrir les avantages de ces nouveaux outils.

 

Matériel européen garanti 2 ans

Film sur www.fournil-sante-saveur.fr

Auteur : Gérard SABY

Partager cet article sur
468 ad