Quand les algues jouent, et vont jouer, un rôle prépondérant dans le domaine de la Santé

Ce sujet était le la thématique de fond du colloque « Breizh Algae Tour », organisé en septembre dernier à Nantes par la société Olmix.

A la carte de cette manifestation qui a réuni plus de 500 participants, l’intervention de scientifiques du CNRS et de l’INSERM sur le rôle majeur des algues et leur extraordinaire potentiel en Biotechnologies, Santé et Nutrition. Des tables rondes ont aussi été organisées sur le « Food » avec la mise en avant d’ingrédients fonctionnels, d’émulsifiants et d’épaississants naturels à base d’algues, actuellement en Recherche et Développement et prochainement mis sur le marché à destination des professionnels et du grand public.

 

Olmix - Breizh Algae Tour

 

Il est à noter que par ses richesses marines, la France a un rôle prépondérant à jouer sur le plan mondial tant dans le domaine de la recherche, que le développement de pôles industriels associés au commerce des algues.
La société Olmix (ETI dont le siège est en Bretagne avec différents sites de production sur sa région et en Europe) a été fondée par Hervé Balusson en 1995. Elle est aujourd’hui l’un des grands spécialistes mondiaux des biotechnologies marines et de la chimie verte.

Crédit photo : Studio Fun Images.

 

Plus d’infos sur Olmix.com

Auteur : Marie-Anne PAGE

Journaliste, conceptrice de "Bretons d'Ici-Bretons d'Ailleurs".

Partager cet article sur
468 ad